Tatin caramel au beurre salé
Tatin caramel au beurre salé

Que vous soyez un étudiant débutant simplement vos propres expériences culinaires ou un cuisinier qualifié avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a toujours quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Tatin caramel au beurre salé recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison.

À faire tatin caramel au beurre salé tue avoir besoin 5 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de tatin caramel au beurre salé :
  1. Vous devez vous préparer 1 kg pommes
  2. Vous devez vous préparer 1 pâte feuilletée
  3. Vous devez vous préparer 120 g sucre
  4. Vous avez besoin 40 g beurre
  5. Vous avez besoin 3 pincées de fleur de sel

Le résultat est plus que satisfaisant car c'est une tarte tatin au caramel beurre salé délicieusement fondante et agréablement parfumée au caramel! Certes, c'est un peu long à préparer mais qu'est ce que c'est bon! vous connaissez surement la tarte tatin traditionnelle avec des pommes caramélisées. Ajoutez alors le beurre en petits morceaux dans la casserole, toujours sur le feu, en mélangeant jusqu'à formation d'un joli caramel. Transvasez la pâte sur le moule à tatin et repliant l'excédant de pâte vers l'intérieur.

Tatin caramel au beurre salé pas à pas :
  1. Éplucher et couper les pommes en morceaux, les arroser d'un peu de jus de citron pour éviter qu'elles ne noircissent.
  2. Mettre le beurre, le sucre et le sel dans une casserole et faire fondre à feu doux.
  3. Une fois que tout est fondu augmenter légèrement le feu et faire brunir sans remuer. Retirer du feu dès que ça se colore.
  4. Verser le caramel au fond d'un moule à manquer et mettre les pommes par dessus.
  5. Déposer la pâte sur le dessus des pommes et la faire rentrer légèrement entre les pommes et les bords du moule.
  6. Enfourner à 200° pour 30 à 40mn.

Quand le caramel prend une belle couleur dorée avec une odeur légèrement âcre, ajoutez le beurre avec la fleur de sel hors du feu. Mettre le beurre salé et le calvados. Disposez les pommes, saupodrez de sucre et de noisetttes de beurre salé. Mettre un plat sur le moule a tarte, retournez-la et démoluez. Mélanger le sucre et le beurre pour obtenir un caramel.

Un repas fantastique et fait maison est le genre de chose que tout le monde garde à l'esprit. Utiliser ces Tatin caramel au beurre salé recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec un athlète qui continue à s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.

Si vous trouvez cette Tatin caramel au beurre salé recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.