Blanquette de veau à l'ancienne
Blanquette de veau à l'ancienne

Il existe plusieurs ressources de détails sur la cuisine. Certaines informations sont adaptées aux cuisiniers chevronnés et non à la personne moyenne. Il peut être déroutant d’apprendre tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Blanquette de veau à l'ancienne est facile à réaliser et vous donnera certainement d’excellents conseils. Ils profiteront certainement à tout individu, y compris un débutant.

Vous pouvez avoir blanquette de veau à l'ancienne en utilisant 14 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de blanquette de veau à l'ancienne :
  1. Fournir 500 g blanquette de veau
  2. Utilisation 1 oignon
  3. Vous avez besoin 4 clous de girofle
  4. Fournir 2 carottes
  5. Vous avez besoin 20 cm blanc de poireau
  6. Préparer 1 gousse d'ail
  7. Préparer 1 bouquet garni
  8. Fournir 150 g champignons de Paris
  9. Vous avez besoin 1/2 citron
  10. Vous avez besoin 40 g farine
  11. Utilisation 40 g beurre
  12. Utilisation Sel - poivre
  13. Utilisation 100 g crème fraîche
  14. Préparer 1 jaune d'œuf
Blanquette de veau à l'ancienne pas à pas :
  1. Couper la viande et les mettre dans une casserole. Couvrir d'eau froide et porter à ébullition. Maintenir l'ébullition 5 minutes puis égoutter la viande dans une passoire et rincer à l'eau froide. Peler l'oignon et piquer les clous de girofle.
  2. Couper les carottes en bâtonnets, couper le poireau en tronçons et les fendre. Puis remettre la viande et les légumes et le bouquet garni et verser de l'eau à mi hauteur. Salé et poivrer, puis porter à ébullition 5 minutes et poursuivre la cuisson sur feu doux pendant 1h30.
  3. Ensuite, couper les champignons en lamelles et les mettre dans un poêlon d'eau froide et ajouter 30 grammes de beurre, le jus de citron et une pincée de sel. Faire cuire à frémissement pendant 15 minutes. Égoutter à l'aide d'une écumoire et réserver.
  4. Maintenant, la préparation de la sauce. Faire fondre 40g de beurre et mélanger avec 40 grammes de farine pour faire un roux. Ajoutez ensuite 50 cl de bouillon de cuisson de la viande et bien remuer avec un fouet en la faisant cuire quelques minutes,pour avoir une sauce épaisse. Saler et poivrer.
  5. Pour le final, égoutter la viande avec ses légumes et les mettre dans une casserole avec les champignons. Faire chauffer quelques minutes sur feu doux en mélangeant.
  6. Mélanger le jaune d'œuf avec la crème avec le fouet, retirer la casserole du feu et ajouter cette liaison. Mélanger et réchauffer sur feu doux.
  7. De bonnes frites ou des croquettes de pommes de terre conviennent très bien à cette recette.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Blanquette de veau à l'ancienne, explorez maintenant les recettes, implémentez-la et profitez-en. Vous ne savez jamais - vous avez tout simplement découvert une nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Blanquette de veau à l'ancienne recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.