Gâteau à la patate douce à l'orange
Gâteau à la patate douce à l'orange

Êtes-vous un expert en cuisine? Peut-être êtes-vous juste un professionnel de la cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être un débutant. Quoi qu’il en soit, des suggestions de cuisine utiles peuvent ajouter de nouveaux concepts à votre cuisine. Passez du temps et découvrez quelques points qui peuvent ajouter du plaisir tout nouveau à votre régime de cuisine. Cette recette de Gâteau à la patate douce à l'orange est peut-être parfaite pour vous.

Vous pouvez cuire gâteau à la patate douce à l'orange en utilisant 7 Ingrédients et 2 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de gâteau à la patate douce à l'orange :
  1. Préparer 600 g patate douce cuite à la vapeur (ici la variété orange)
  2. Fournir 15 cl lait végétal
  3. Préparer 10 cl jus d'orange
  4. Fournir 40 g d'huile de coco fondue (ou une huile neutre en goût)
  5. Vous devez vous préparer 120 g farine de teff (ou farine sans gluten de votre choix)
  6. Vous avez besoin 100 g fructose en poudre (ou sucrant de votre choix)
  7. Vous devez vous préparer Le zeste d'une orange bio

Mélanger toutes les dix minutes avec la sauce qui est au fond. Mettre tous les ingrédients à l'exception des écorces d'orange confites dans le bol du robot mixeur et mixer jusqu'à obtention d'une texture lisse (dans la recette originale, les ingrédients sont incorporés et mélangés à la main les uns après les autres : sucre, mélasse, œuf fouettés ensemble puis huile, compote, zeste et jus d'orange, purée de patate douce, vanille. Le gâteau patate est initialement réalisé avec de la purée de patates douces à chair blanche ou orange, des œufs, du beurre, du sucre, du lait, de la farine et du rhum. Je vous le présente ici en version végétale et sans gluten.

Gâteau à la patate douce à l'orange pas à pas :
  1. Préchauffez votrefour à 180 °c. - Commencez par mélanger dans un grand saladier la chair de la patate douce, et le liquides : huile de coco, jus d'orange, lait végétal. - Ajoutez les ingrédients secs : le fructose, la farine et le zeste d'orange. - Mélangez bien, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  2. Huilez un moule à manquer et versez la préparation dedans. - Glissez au four pendant 40 minutes. - Démoulez froid et réservez au frais, votre gâteau à la patate n'en sera que meilleur.

La patate douce ayant un rôle de liant, il n'a pas été nécessaire de remplacer les œufs. Epluchez la patate douce cuite (attention les doigts c'est chaud !) puis mettez la chair de la patate douce avec tous les ingrédients dans le bol d'un blender. Mixez pour obtenir un mélange onctueux et homogène. Que de souvenirs de mon enfance qui reviennent à travers ce petit gâteau. "Gato patate" est une sorte de beignet à base de patate douce, fourré à la noix de coco et parfumé à la cardamome. Celui-ci à l'apparence d'un chausson ou des empanadas.

Maintenant que vous avez revu la recette de Gâteau à la patate douce à l'orange, et que vous avez également le savoir-faire dont vous avez besoin dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de préparation alimentaire à faire.

Si vous trouvez cette Gâteau à la patate douce à l'orange recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.