Baghrir ou crêpes mille trous
Baghrir ou crêpes mille trous

La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner baghrir ou crêpes mille trous de peur que la nourriture ne soit pas bonne. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de baghrir ou crêpes mille trous! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en bon état. De plus, pour un goût alimentaire prononcé, il faut bien sûr utiliser beaucoup d’épices pour que les aliments produits n’aient pas un goût fade. Et enfin, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

Vous pouvez avoir baghrir ou crêpes mille trous en utilisant 6 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de baghrir ou crêpes mille trous :
  1. Vous avez besoin 500 g semoule (extra) fine
  2. Préparer 60 g farine
  3. Vous devez vous préparer 1 bonne cc levure boulangère (ou 2cc levure déshydratée)
  4. Vous avez besoin 1 L eau tiède
  5. Utilisation 2 paquets levure chimique
  6. Vous avez besoin Sel

Lalla Myriam ne s'imaginait pas me laisser partir sans me faire des « baghrirs » ou crêpes « mille trous »…! Ces crêpes sont toutes légères et aérées. De cette façon, elles absorbent encore mieux le miel et le beurre fondu. Aujourd'hui une recette de Baghrir (بغرير حورية المطبخ) facile et express ou crêpes mille trous de la chaîne Fatafeat TV pour celles qui connaissent l'émission de Houriat el Matbakh.

Baghrir ou crêpes mille trous pas à pas :
  1. Dans un saladier, mettre semoule farine levure boulangère ou déshydratée sel et eau.bien mélanger.
  2. Mettre la preparation dans un blender et faire tourner 5 minutes
  3. Ajouter les 2 paquets de levure chimique et mixer encore quelques secondes.
  4. Laisser reposer 15 minutes
  5. Ensuite chauffer la poêle (qui je rappelle ne servira qu’aux baghrir). Cuire les baghrir que d’un côté (1louche a la fois). Vous allez voir les trous se former et vous verrez aussi que la pâte ne restepas blanche/liquide. Vous pouvez retirer et passer a la prochaine louche ☺️
  6. Le meilleur le manger tiede a chaud avec du miel et beurre fondu Un vrai délice!! Bon appétit 😋

Des crêpes algériennes inratables, légères et très simple à réaliser, vous ne le regretterez pas. Réalisez ce dessert en mode étape par étape comme sur votre Thermomix ! Les Baghrir (بـغـريـر), sont les fameuses petites crêpes berbères épaisses commune à tout le Maghreb. Elles se distinguent de tous les gros trous apparents se formant à la surface pendant la cuisson d'où cette appellation "mille trous". Comme pour le msemen, crêpes carrés, on retrouve cette gourmandise au Maroc, en Tunisie.

Prenez ces concepts de recettes Baghrir ou crêpes mille trous et utilisez-les également et peut-être même expérimentez pendant que vous y allez. Le coin cuisine est un endroit idéal pour tenter de nouveaux points avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Baghrir ou crêpes mille trous recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.