Gâteau caramélisé ananas/pomme
Gâteau caramélisé ananas/pomme

Tout le monde aime l’idée de s’asseoir autour d’un délicieux plat maison, mais avec les horaires actifs d’aujourd’hui, il peut être plus difficile que jamais de découvrir le moment de les placer l’un avec l’autre. Heureusement, l’aide est là, la recette et les conseils de Gâteau caramélisé ananas/pomme de cet article vous aideront à créer des repas plus sains pour votre famille en un temps remarquablement court.

À cuire gâteau caramélisé ananas/pomme tue seul besion 8 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de gâteau caramélisé ananas/pomme :
  1. Préparer 1 ananas bien mûr coupé en morceaux
  2. Utilisation 1 pomme épluchée et coupée en morceaux
  3. Utilisation 1 gousse vanille
  4. Préparer 4 oeufs
  5. Préparer 150 g farine
  6. Utilisation 150 g cassonade
  7. Fournir 100 g beurre ramolli
  8. Vous avez besoin 1 sachet de levure

Battez énergiquement les œufs avec le sucre. Disposez dans le fond du moule des demi-tranches d'ananas en les superposant légèrement. Coupez le beurre en cubes et versez-les dans un saladier. En continuant à tourner, incorporez le sucre restant.

Gâteau caramélisé ananas/pomme instructions :
  1. Comme souvent dans mes recettes de pâtisseries, casser les œufs (entiers) dans un saladier ou le bol de votre robot. Ouvrir la gousse de vanille, la gratter et mettre les graines et la gousse dans les œufs pour laisser infuser.
  2. Pendant ce temps, épluchez et coupez les fruits, préparez tous les ingrédients.
  3. Retirerez les gousses de vanille, essuyez-les et réservez, elles pourront vous servir pour la déco.
  4. Battez énergiquement les œufs avec le sucre. Quand le mélange est bien mousseux, ajoutez le beurre, la farine et la levure tamisées progressivement, tout en continuant à bien fouetter.
  5. Chemisez votre moule (j'ai pris un moule à savarin…mais vous pouvez prendre ce que vous voulez) avec du papier sulfurisé. Beurrez beaucoup, saupoudrez de cassonade. Disposez des morceaux de fruits dans le fond, mais surtout pas la totalité.
  6. Mélangez le reste de fruits avec la pâte et versez dans le moule.
  7. Mettre au four préchauffé à 200° pour 10mn puis baissez à 180° pour 15 mn. La recette initiale propose 30mn de cuisson à 200°…à chacun son four 😉 adaptez…
  8. J'ai voulu démouler à chaud à cause du caramel…grosse erreur de ma part…(j'avais beurré directement le moule manquant de papier sulfurisé).
  9. Un vrai bonheur 😊

Un délicieux gâteau renversé à l'ananas très facile à réaliser. La recette par Recettes au companion ou pas. Ajoutez les jaunes, puis la farine et la levure. Versez le lait chaud et fouettez pour avoir une pâte homogène. Faites fondre le sucre avec l'eau dans un moule à manqué pour faire un caramel.

Il y a constamment quelque chose de nouveau à découvrir en matière de préparation des aliments et les compétences de chaque cuisinier sont sujettes à rénovation. Cette recette Gâteau caramélisé ananas/pomme n'est que quelques suggestions de recettes pour aider à améliorer les performances de votre chef. Il y a beaucoup plus d'excellentes recettes et les grands cuisiniers continuent d'essayer de les trouver tout au long de leur vie. Une connaissance constante est essentielle pour améliorer constamment les capacités de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Gâteau caramélisé ananas/pomme recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.