Pain d'épices Recette de Christophe Michalak
Pain d'épices Recette de Christophe Michalak

Si vous rencontrez des difficultés ces derniers temps en cuisine lorsqu’il s’agit d’obtenir votre nourriture parfaite, vous n’êtes pas le seul. De nombreuses personnes ont un talent culinaire naturel, mais pas une expertise tout à fait suffisante pour préparer à la perfection. Ce plat Pain d'épices Recette de Christophe Michalak est un bon début, très facile à préparer et également délicieux.

Vous pouvez avoir pain d'épices recette de christophe michalak en utilisant 10 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de pain d'épices recette de christophe michalak :
  1. Préparer 150 g d'eau
  2. Vous avez besoin 150 g miel
  3. Vous devez vous préparer 25 g sucre complet
  4. Utilisation 1 pincée de sel
  5. Vous avez besoin 4 g mélange pour pain d'épices
  6. Vous avez besoin Zestes d'un citron jaune, de 2 citrons verts, et d'une orange
  7. Préparer 6 g badiane
  8. Vous avez besoin 100 g beurre
  9. Vous avez besoin 150 g farine T 55
  10. Vous avez besoin 5 g levure chimique

Il est fondant, moelleux, bien relevé mais juste ce qu'il faut, bref tout simplement parfait ! Parfois je trouve que le pain d'épices (surtout celui acheté en grande surface) est trop sec et n'a pas assez de goût. Il s'agit de la durée d'infusion minimum. A ce jour, ma recette préférée est tirée du livre " Les desserts qui me font craquer " par Christophe Michalak.

Pain d'épices Recette de Christophe Michalak instructions :
  1. Pour un moule de 25 cm - - Cuisson : 30 minutes à 180°C
  2. Dans une casserole versez l'eau, ajoutez le miel, le beurre, les épices, le sucre, le sel, la badiane et les zestes. Portez à ébullition, remuez. Couvrir et laissez infuser 25 minutes hors du feu. Filtrez l'infusion. Mettre la farine et la levure dans un saladier, versez dessus le liquide filtré progressivement tout en remuant. Vous allez obtenir une belle pâte homogène.
  3. Préchauffez votre four à 180°C. - - Beurrez et farinez votre moule, versez l'appareil et faites cuire 30 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau. Dès la sortie du four, le laisser juste tiédir avant de le démouler et de l'emballer dans un film alimentaire, jusqu'à refroidissement.
  4. Finition, vous pouvez lustrer le pain d'épices avec un nappage blond (confiture d'abricots chauffés avec un peu d'eau), et le décorer selon votre choix. - - - - J'ai trouvé cette recette chez Olivia Pâtisse. Une belle page avec des recettes magnifiques. - - - - Lien : oliviapatisse.com/

Dans sa recette, il présente son pain d'épice en deux demi sphères garnies de marmelade d'oranges amères. De mon côté, j'ai voulu tester un format plus classique. Lorsque votre pain d'épices est cuit, le faire refroidir sur une grille. MA GAËLLE TOUCH': Pas de panique, la pâte va vous sembler liquide, mais c'est normal! Le pain d'épices de Christophe Michalak J'étais à la recherche d'une belle recette de pain d'épices, et c'est du côté de Christophe Michalak que je me suis tournée.

Puisque vous avez atteint la fin de cette recette de Pain d'épices Recette de Christophe Michalak, vous testez maintenant des recettes et appliquez-les ainsi que de vous réjouir. Vous ne savez jamais - vous avez simplement trouvé un nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Pain d'épices Recette de Christophe Michalak recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.