Baba au rhum façon Cyril Lignac 😍🤪
Baba au rhum façon Cyril Lignac 😍🤪

Êtes-vous un maître de cuisine? Peut-être êtes-vous juste un expert en cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être un débutant. Quoi qu’il en soit, des conseils de cuisine utiles peuvent ajouter de nouvelles suggestions à votre cuisine. Prenez un peu de temps et découvrez également quelques trucs qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de Baba au rhum façon Cyril Lignac 😍🤪 est peut-être parfaite pour vous.

À cuire baba au rhum façon cyril lignac 😍🤪 tue seul besion 22 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de baba au rhum façon cyril lignac 😍🤪 :
  1. Utilisation Pâte a baba :
  2. Vous devez vous préparer 10 g levure fraiche
  3. Fournir 8 g lait
  4. Préparer 60 g beurre pommade
  5. Utilisation 120 g d’oeuf (2/3 œufs a peser !)
  6. Vous avez besoin 180 g farine
  7. Préparer 4 g sel
  8. Vous devez vous préparer 20 g sucre
  9. Vous avez besoin Sirop imbibage:
  10. Vous avez besoin 120 g rhum
  11. Utilisation 560 g d’eau
  12. Utilisation 230 g sucre en poudre
  13. Vous avez besoin Zeste de 2 clémentines
  14. Utilisation Vanille en poudre
  15. Vous devez vous préparer Chantilly mascarpone
  16. Préparer 200 g mascarpone
  17. Fournir 150 g crème liquide entière
  18. Vous devez vous préparer 40 g sucre glace
  19. Vous avez besoin Zeste 1/2 clémentine
  20. Vous avez besoin Vanille
  21. Préparer Nappage :
  22. Préparer 100 g confiture d’abricot pour le nappage
Baba au rhum façon Cyril Lignac 😍🤪 pas à pas :
  1. Pâte à baba : Dans la cuve du robot mettre la farine le sel le sucre. dans un ramequins délayer le lait et la levure. Ajouter cette dernière a la farine et mélangez.
  2. Ajoutez les œufs battus et pétrir à vitesse très faible. Ajouter le beurre pommade et laisser battre 2/3 minutes toujours à vitesse faible. La pâte est prête lorsqu’elle est élastique et collante.
  3. Mettre dans un cul de poule et recouvrir d’un torchon. Laisser pousser la pâte une heure à 30° au four ou près d’une source de chaleur.
  4. Dégazer rapidement la pâte et disposez la dans les moules beurrés. Remettre à pousser 30 minutes à 30°.
  5. Sirop imbibage : Pendant ce temps, faites chauffer l’eau le sucre le rhum la vanille et les zeste de clémentine. Laissez mijoter 30 minutes
  6. Enfourner la pâte à baba à 180 pendant 20 minutes. Démouler dès la sortie du four.
  7. Mettre vos babas dans un récipient et les imbiber avec le sirop encore chaud. Plus ils seront imbibés meilleurs ils seront. Déposer les sur une grille pour les laisser s’égoutter. Au micro-ondes faites chauffer 20 secondes la confiture d’abricot et nappez vos baba à l’aide d’un pinceau.
  8. Chantilly mascarpone : Au robot fouetter le mascarpone la crème liquide le zeste d’une clémentine et le sucre glace. Arrêter de battre lors ce que la chantilly est ferme.
  9. Déposer votre chantilly sur le Baba au rhum et déguster. (Pour plus de gourmandises remplissez vos pipettes du reste de sirop au rhum)

La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour obtenir une expérience et une expérience équivalentes dans le domaine. Il existe de nombreux types de préparations alimentaires ainsi que plusieurs sortes d'aliments provenant de sociétés différentes. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Baba au rhum façon Cyril Lignac 😍🤪, cela vous aidera certainement dans vos projets de cuisine.

Si vous trouvez cette Baba au rhum façon Cyril Lignac 😍🤪 recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.