Éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches
Éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches

La cuisine est une sorte d’art et il existe également plusieurs types de cuisine que vous pourriez découvrir. Vous pouvez devenir chef cuisinier ou simplement essayer de saisir l’art de cuisiner de bons repas dans votre maison. Plusieurs emplois dans l’environnement de travail utilisent des chefs, des pré-cuisiniers ainsi que des gestionnaires qui s’occupent également des chefs. Nous espérons que cette Éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches recette pourra vous aider à devenir un bien meilleur cuisinier.

À faire éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches tue avoir besoin 18 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches :
  1. Préparer Craquelin :
  2. Vous devez vous préparer 40 beurre pommade
  3. Vous avez besoin 50 g cassonade ou de sucre de canne
  4. Fournir 50 g farine
  5. Fournir colorant rose
  6. Vous avez besoin Pâte à choux :
  7. Vous devez vous préparer 50 g lait
  8. Préparer 50 g d’eau
  9. Vous avez besoin 45 g beurre
  10. Vous devez vous préparer 1 pincée de sel
  11. Vous avez besoin 1 pincée de sucre
  12. Préparer 55 g farine fluide
  13. Utilisation 100 g d’oeufs battus en omelettes (2 petits oeufs)
  14. Fournir Chantilly mascarpone vanillé :
  15. Utilisation 250 g mascarpone
  16. Utilisation 200 g crème liquide entière
  17. Fournir 70 g sucre glace
  18. Vous avez besoin 2 g poudre de vanille

Du boulot mais ça vaut le coup. Sous l'appellation craquelin cohabitent diverses gourmandises. Du côté de la Bretagne, il s'agit de petits pains craquants sous la dent et fondants en bouche que l'on nappe de confiture ou de beurre salé tandis qu'en Belgique il s'agit d'une brioche fourrée de sucre perlé. En pâtisserie, le craquelin est un mélange de beurre demi-sel, sucre cassonade et farine qui s'ajoute sur la pâte.

Éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches instructions :
  1. Craquelin : A l'aide d'une spatule, mélanger tous les ingrédients ensembles jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Etaler la entre deux feuilles de papier cuisson d'une épaisseur d'environ 2-3mm et la réserver au frigo.
  2. Pâte a choux : Préchauffer le four à 230°C Faire bouillir l'eau, le lait, le sucre, le beurre et le sel dans une casserole. Hors du feu ajouter la farine en une seule fois et bien mélanger à l'aide d'une spatule. Remettre le tout à feu doux pour dessécher la pâte tout en mélangeant. Lorsqu'elle forme une boule et se détache de la paroi, mettre la pâte dans un cul de poule et ajouter en 3 fois les oeufs battus en omelettes. La pâte sera prête quand elle sera lisse et homogène.
  3. La mettre dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et dresser des boudins d'environ 8-10cm sur une plaque avec du papier sulfurisé. Penser à espacer les choux car ils vont gonfler pendant la cuisson. Sortir le craquelin du frigo, et y détailler des rectangles de la même longueur que les éclairs afin de pouvoir les déposer dessus. Eteindre le four et enfourner immédiatement les éclairs pendant 10min et rallumer le four à 160°c pendant 25 - 30min.
  4. Les éclairs doivent être bien dorés et bien cuits sinon ils vont retomber à la sortie du four. Les laisser sécher plusieurs heures avant de les garnir (idéalement une nuit)
  5. Crème chantilly mascarpone vanille : Monter la crème liquide entière en chantilly et ajouter le sucre glace, la vanille en poudre et le mascarpone. Mélanger au robot à vitesse moyenne jusqu'à obtention d'un mélange lisse et homogène. Mettre la chantilly-mascarpone dans une poche à douille muni d'une douille saint honoré. Garnir les éclairs coupés en deux et déposer quelques dés de fraises dessus.

Trouvez aussi d'excellentes recettes de Mini éclairs tout chocolat, Les éclairés ! Fourrages à la chantilly et à la crème pâtissière. Glaçage au chocolat blanc et aux chocolat noirs. Déco: noix de pécan, fraises, noix de coco en sachet, noisette en sachet. Agnès de Gourmande & Toquée - Pour la fête des mères partageons ce coeur de choux craquelins composé d'une pâte feuilletée craquante et sucrée, recouverte de crème pâtissière vanillée, de fraises fraîches.

Prenez ces idées de recettes Éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. La cuisine est un endroit formidable pour essayer de nouvelles choses avec la meilleure aide.

Si vous trouvez cette Éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.