Crêpes faciles et légères
Crêpes faciles et légères

Êtes-vous un gourou de la cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme plusieurs autres, vous êtes peut-être un novice. Quoi qu’il en soit, des conseils pratiques pour cuisiner peuvent inclure de nouvelles suggestions pour votre cuisine. Prenez un peu de temps et découvrez quelques points qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de Crêpes faciles et légères est peut-être parfaite pour vous.

À cuire crêpes faciles et légères tue avoir besoin 6 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de crêpes faciles et légères :
  1. Préparer 300 gr farine
  2. Fournir 3 oeufs
  3. Fournir 3/4 litre Lait (75cl)
  4. Vous avez besoin 30 gr beurre
  5. Fournir 1 sachet de sucre vanillé
  6. Fournir 1 pincée de canelle

Verser une louche de pâte dans une poêle beurrée et bien chaude, laisser dorer et retourner la crêpe ou la faire sauter! Découvrez cette recette de crêpes très rapide à préparer. Une recette simple très classique qui, grâce à sa quantité d'oeufs, ne nécessite aucun repos de la pâte. C'est une amie bretonne qui m'a donné ses secrets.

Crêpes faciles et légères instructions :
  1. Mélanger les oeufs avec la moitié de la farine
  2. Ajouter la moitié du lait et mélanger le tout au fouet
  3. Ajouter le reste de farine, le sucre vanillé, la canelle et le beurre fondu, et battre jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
  4. Ajouter le reste du lait et mélanger.
  5. Laisser reposer 30 minutes
  6. Cuire la pâte sur un poêle avec revêtement antiadhésif (ou légèrement huilée) à feu moyen, 1 minute de chaque côté
  7. À déguster selon vos goûts… sucre, chocolat, confiture, avec des fruits, chantilly, glace… tout est permis 😋

En tout cas chez moi, ces crêpes ne font jamais long feu. Mettez la farine dans un saladier avec le sel et le sucre. Incorporer le lait et bien mélanger pour obtenir une pâte bien liquide. Vous avez forcément tous les ingrédients nécessaires pour réaliser cette recette à la maison. Alors pour un moment convivial et gourmand en famille, pourquoi ne pas préparer des crêpes pour le goûter ?

Depuis que vous avez revu la recette Crêpes faciles et légères et que vous avez le savoir-faire dont vous avez besoin pour exécuter dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Crêpes faciles et légères recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.