Gâteau de crêpes au thé matcha et aux fraises 🇯🇵
Gâteau de crêpes au thé matcha et aux fraises 🇯🇵

Beaucoup de gens n’osent pas cuisiner gâteau de crêpes au thé matcha et aux fraises 🇯🇵 de peur que le goût de la nourriture ne soit pas celui attendu. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de gâteau de crêpes au thé matcha et aux fraises 🇯🇵! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. De plus, pour que la nourriture ait un goût fort, vous devez bien sûr utiliser diverses épices pour que la nourriture obtenue ait bon goût. Et enfin, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car la sensation d’être excité, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

Vous pouvez avoir gâteau de crêpes au thé matcha et aux fraises 🇯🇵 en utilisant 14 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de gâteau de crêpes au thé matcha et aux fraises 🇯🇵 :
  1. Vous devez vous préparer Pâte à crêpes
  2. Vous devez vous préparer 400 ml lait
  3. Fournir 4 càs de semoule
  4. Préparer 3 oeufs entiers
  5. Vous devez vous préparer 25 g beurre
  6. Fournir 138 g farine tamisée
  7. Préparer 12 g thé matcha
  8. Vous avez besoin 1/2 càc de levure
  9. Vous devez vous préparer Pour la crème
  10. Fournir 500 ml crème
  11. Vous avez besoin entière à 30% de MG
  12. Utilisation 50 g sucre semoule
  13. Fournir 1 1/2 càc d’arôme de vanille
  14. Préparer 250 g mascarpone

Battre le beurre en pommade et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le thé vert matcha et continuer à battre. Ajouter les jaunes d'oeufs, la farine et bien mélanger. Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la pâte.

Gâteau de crêpes au thé matcha et aux fraises 🇯🇵 instructions :
  1. Mettez la farine, la levure, le thé matcha et le sucre dans un saladier et mélangez. Ajoutez les œufs et le beurre fondu et commencez à fouetter au batteur. Versez le lait petit à petit tout en continuant de fouetter jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Passez la préparation dans une passoire
  2. Faites les crêpes dont 1 plus grandes que les autres (voir 2 par Secu) elle vous permettra de recouvrir le gâteau. Recouvrez vos crêpes d’un film alimentaire pour éviter que les bords sèchent.
  3. Lavez et coupez les fraises en petits cubes. Gardez-en quelques une pour la deco.
  4. Préparez la crème. Assouplir le mascarpone en le fouettant avec une càs de crème des 500ml. Puis fouettez la crème liquide avec 10% du sucre. Quand la crème a épaissie ajoutez le mascarpone et fouettez à nouveau et versez le reste de sucre en 2 fois ainsi que l’arôme de vanille.
  5. Posez sur votre plan de travail 2 bandes de papier de cuisson en croix (voir photos)et y mettre la plus grande crêpe puis mettez une couche de crème (voir photos) ainsi de suite. Toutes les trois couches ajoutez les cubes de fraises.
  6. Mettez du film alimentaire dans une assiette creuse (voir photo) et en vous aidant du papier de cuisson mettez le gâteau dans l’assiette et enlevez les bandes de papier. Recouvrez soigneusement avec le film (voir photo)et laissez reposer au frais au moins 2h. - Avant de servir, retournez votre gâteau sur une assiette et saupoudrez-le de thé matcha et décorez ou pas !

En version gâteau ou pas, le thé matcha aromatise délicatement les crêpes. A manger tel quel ou nappées de chocolat. Plus d'informations ici Envie de manger vos crêpes autrement et d'étonner vos proches avec ce gâteau de crêpes au thé matcha original et subtil aux saveurs japonaises ?! Doté de multiples crêpes au thé matcha, nappées et superposées d'une crème chantilly, et recouvert d'un délicieux coulis au chocolat blanc et thé matcha, il fera le bonheur de plusieurs d'entre vous ! Vous obtiendrez une vingtaine de crêpes moyennes avec les proportions données, cependant je vous déconseille de toutes les utiliser pour la réalisation du gâteau qui serait alors trop épais et lourd.

Maintenant que vous avez lu la recette de Gâteau de crêpes au thé matcha et aux fraises 🇯🇵, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer d'excellents plats! Gardez à l'esprit que la préparation des aliments n'est pas une compétence qui peut être à cent pour cent au début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Gâteau de crêpes au thé matcha et aux fraises 🇯🇵 recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.