Choux Chocolat Menthe
Choux Chocolat Menthe

Êtes-vous un expert en cuisine? Peut-être êtes-vous juste un professionnel de la cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être un débutant. Quoi qu’il en soit, des suggestions de cuisine utiles peuvent ajouter de nouveaux concepts à votre cuisine. Passez du temps et découvrez quelques points qui peuvent ajouter du plaisir tout nouveau à votre régime de cuisine. Cette recette de Choux Chocolat Menthe est peut-être parfaite pour vous.

Vous pouvez avoir choux chocolat menthe en utilisant 28 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de choux chocolat menthe :
  1. Vous devez vous préparer Craquelin :
  2. Préparer 50 g farine
  3. Utilisation 25 g sucre roux
  4. Vous devez vous préparer 25 g sucre blanc
  5. Utilisation 40 g beurre
  6. Préparer 1 pincée de sel
  7. Utilisation Pâte à choux :
  8. Fournir 75 ml d’eau
  9. Vous devez vous préparer 75 ml lait
  10. Utilisation 60 g beurre
  11. Préparer 1 cs sucre
  12. Préparer 1/2 cc sel
  13. Utilisation 80 g farine
  14. Utilisation 3 œufs
  15. Fournir Crème chocolat :
  16. Utilisation 150 g chocolat noir (Valrhona Caraïbe 66%)
  17. Utilisation 2 jaunes d’œufs
  18. Vous avez besoin 40 g sucre
  19. Fournir 25 cl crème liquide entière
  20. Vous devez vous préparer 15 g feuilles de menthe fraîches
  21. Vous avez besoin Chantilly menthe :
  22. Utilisation 20 cl crème liquide entière
  23. Préparer 40 g sucre glace
  24. Fournir 15 g feuilles de menthe
  25. Fournir Déco :
  26. Utilisation feuilles de menthe
  27. Fournir copeaux de chocolat
  28. Fournir perles craquantes au chocolat noir Valrhona

La pâte a choux a le mérite de nous impressionner à chaque fois même si elle se prépare assez facilement. Faites fondre à feu doux en mélangeant jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Piquez les choux avec une brochette et trempez le dessus dans le chocolat fondu. Laissez durcir le chocolat avant de servir.

Choux Chocolat Menthe instructions :
  1. Chantilly menthe : La veille, hacher grossièrement les feuilles de menthe et les mélanger à la crème liquide. Filmer et laisser reposer au frais toute une nuit.
  2. Crème chocolat menthe : Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à blanchiment. Porter la crème à ébullition avec les feuilles de menthe hachées grossièrement. Verser en filet, en filtrant les feuilles, sur les jaunes tout en remuant. Remettre à cuire le mélange en remuant constamment et en vérifiant la température avec un thermomètre. Il ne faut pas dépasser 82°C. Verser sur le chocolat haché en 3 fois pour bien le fondre, bien mélanger, filmer au contact et laisser refroidir
  3. Le craquelin : Mélanger le beurre avec les sucres puis ajouter la farine et le sel. Étaler entre 2 feuilles siliconées sur 2mm d’épaisseur puis entreposer au congélateur quelques minutes pour qu’il durcisse bien. Découper des disques de 3cm de diamètre. Avec le surplus, reformer une boule et ré-étaler pour recommencer l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Conserver les disques au frais (si vous en avez trop, conservez les au congélateur pour une prochaine fournée)
  4. La pâte à choux : Porter à ébullition le mélange eau + lait avec le beurre et le sel. Lorsque le beurre est entièrement fondu, ajouter la farine hors du feu, en une seule fois. Bien mélanger puis remettre sur feu doux pour dessécher la pâte pendant environ 2min. Transférer dans le bol d’un robot pâtissier muni de la feuille et le faire tourner un peu pour refroidir légèrement la pâte. Pendant ce temps, battre les œufs. Ajouter ensuite les œufs à la pâte petit à petit.
  5. Préchauffer le four à 180°C. Transférer la pâte dans une poche munie d’une douille lisse. Dresser les choux sur une plaque couverte d’une toile siliconée (ou papier sulfurisé). Disposer un disque de craquelin sur chaque choux. Enfourner pour environ 20min de cuisson, sans ouvrir la porte du four. Les choux doivent être bien dorés. Laisser entièrement refroidir sur une grille.
  6. Montage : Filtrer les feuilles de menthe de la crème liquide. Monter la crème au batteur en ajoutant le sucre glace à la fin. Mettre la chantilly dans une poche munie d’une douille cannelée. Mettre la crème en poche munie d’une douille lisse. Couper les haut des choux. Garnir le fond des choux avec la crème chocolat. Disposer quelques perles craquantes puis dresser une rosace de chantilly.Saupoudrer de copeaux de chocolat puis remettre les chapeaux des choux. Décorer de feuilles de menthe

Rincez, séchez et effeuillez la menthe. Fouettez le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre ramolli en écrasant le tout à la fourchette, puis ajoutez la farine, la levure, la menthe et une pincée de sel. Mélangez à la spatule et incorporez le chocolat. Donnez votre avis Donnez votre avis.

La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour égaliser l'expérience et l'expertise dans le domaine. Il existe plusieurs formes de préparation des aliments et également plusieurs types d'aliments provenant de diverses sociétés. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Choux Chocolat Menthe, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Choux Chocolat Menthe recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.