Gateau banane façon tatin
Gateau banane façon tatin

Si vous rencontrez des difficultés ces derniers temps en cuisine lorsqu’il s’agit d’obtenir votre nourriture parfaite, vous n’êtes pas le seul. De nombreuses personnes ont un talent culinaire naturel, mais pas une expertise tout à fait suffisante pour préparer à la perfection. Ce plat Gateau banane façon tatin est un bon début, très facile à préparer et également délicieux.

Vous pouvez avoir gateau banane façon tatin en utilisant 14 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de gateau banane façon tatin :
  1. Vous devez vous préparer Caramel
  2. Utilisation 150 g sucre
  3. Vous avez besoin 2 c à soupe d'eau
  4. Préparer Garniture
  5. Préparer 8 bananes trop mûres
  6. Utilisation Biscuit
  7. Préparer 180 g sucre
  8. Vous devez vous préparer 3 oeufs
  9. Vous avez besoin 2 c à soupe de yaourt
  10. Vous devez vous préparer 10 g beurre (mon choix mais recette originale 10cl huile)
  11. Vous avez besoin 1 sachet de sucre vanillé
  12. Vous devez vous préparer 1 sachet de levure
  13. Vous avez besoin 180 g farine
  14. Vous avez besoin 4 c à soupe de poudre d'amandes ou de noix de coco

Heureusement, nous avons trouvé une recette rapide pour les utiliser. Ni une ni deux, nous transformons vos fruits un peu. Voici un gâteau facile à réaliser et d'une rapidité extraordinaire. Un délicieux dessert concentré en fruits au goût puissant!

Gateau banane façon tatin instructions :
  1. Faire le caramel. Prenez un moule carré ou rectangulaire beurré et tapissez le fond avec le caramel. Coupez les bananes en 2 dans le sens de la longueur et placez les dans le moule sur le caramel. Réservez.
  2. Préparer le biscuit : fouetter énergiquement les œufs avec le sucre jusqu'à obtenir une crème épaisse blanchie. Ajouter le yaourt et le beurre fondu (ou l'huile). Mélanger la farine, la levure et la poudre d'amandes ensemble et les ajouter au mélange précédent. Recouvrir les bananes de ce mélange et enfourner à four préchauffé à 170° pendant 40 mn (30mnnpour moi)
  3. Vous pouvez faire griller quelques amandes emondées pour décorer, vous pouvez rajouter des pépites de chocolat au biscuit avant de recouvrir les bananes, ou ajouter de la cannelle…bref, j'aurais bien tenté le chocolat mais ici j'ai un de mes gars qui n'en est pas fan donc je me suis ravisée…bonne dégustation 😁

Préparer le caramel et en tapisser un moule. Éplucher et couper les bananes dans le sens de la longueur et les disposer sur le caramel refroidi. Gâteau aux bananes et pépites de chocolat. Beurrer le moule et saupoudrer les bords de sucre roux. Peler les bananes les détailler en rondelles et les répartir au fond du moule. Gateau Banane Facile Recette Gateau Banane Tarte Aux Bananes Gateau Facile Rapide Recette Pate Gâteaux Et Desserts Recette Facile Idée Recette Gâteau Facile.

La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour égaliser l'expérience et l'expertise dans le domaine. Il existe plusieurs formes de préparation des aliments et également plusieurs types d'aliments provenant de diverses sociétés. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Gateau banane façon tatin, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Gateau banane façon tatin recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.