Pain turc (pide)
Pain turc (pide)

Êtes-vous un maître de cuisine? Peut-être êtes-vous juste un expert en cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être un débutant. Quoi qu’il en soit, des conseils de cuisine utiles peuvent ajouter de nouvelles suggestions à votre cuisine. Prenez un peu de temps et découvrez également quelques trucs qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de Pain turc (pide) est peut-être parfaite pour vous.

Vous pouvez cuire pain turc (pide) en utilisant 12 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de pain turc (pide) :
  1. Fournir (pour 2 pains)
  2. Vous avez besoin 20 g levure fraîche(ou 10g de levure sèche)
  3. Fournir 110 ml lait tiède
  4. Vous devez vous préparer 150 ml d'eau tiède
  5. Vous avez besoin 1 cuillère à café sucre
  6. Fournir 10 g beurre mou
  7. Préparer 1 blanc d'oeuf(le jaune pour la dorure)
  8. Fournir 1 cuillère à café sel
  9. Préparer 500 g farine
  10. Vous avez besoin 2 cuillères à soupe yaourt nature
  11. Vous devez vous préparer 1 cuillère à soupe d'huile
  12. Fournir graines de sésame

Le pain pide turc ou pain du Ramadan est un pain traditionnel très moelleux qu'on fait beaucoup durant le jeûne du mois de Ramadan. Je l'aime beaucoup et je m'en sert pour réaliser le fameux. J'ai profité des vacances pour me remettre un peu à la boulange et réaliser ce délicieux Pain Pide Turc, trouvé chez Piroma … Le fameux pain pide turque , un pain bien moelleux , léger et facile à préparer , très apprécié pour accompagner de bon petits plats ! Le ramazan Pide est un pain très apprécié… Le ramazan Pide est un pain très apprécié en Turquie durant le mois du ramadhan.

Pain turc (pide) pas à pas :
  1. Faire activer la levure dans le lait avec le sucre pendant 6min. - Dans un saladier verser la levure, ajouter l'eau tiède, le blanc d'oeuf, le beurre mou, le sel, et la farine progressivement, pétrir pendant 5 minutes. - Recouvrez la pâte et laisser la lever pendant une heure.
  2. Prenez un peu de farine avec le bout des doigts et former 2 boules avec la pâte - Ensuite dans un bol, mettre le jaune d'oeuf +le yaourt +l'huile et mélanger - Poser chaque boule de pâte sur une plaque de four à part, recouverte chacune de papier sulfurisé. Tremper vos doigts dans le mélange jaune d'oeuf et mettez-en sur toute la pâte et applatissez la pate avec vos main pour donner la forme du pain. Faite des pointillés avec le bout des doigts. Faites la même chose avec la 2ème pâte.
  3. Parsemer de graines de sésame, si vous le souhaitez. - Laisser reposer 15 min - Préchauffer le four, enfourner 17 min à 180

J'ai découvert la recette chez mon amie Kaouther qui l'a elle même. Ce pain pide est crousti-moelleux à souhait, il accompagne parfaitement des plats en sauce ou viandes grillées au BBQ, très bon aussi avec le fromage, Selon les pays, ce pain plat s'appelle de différente. Le pain pide turc ou pin de ramadan est un pain traditionnel qu'on fait beaucoup durant le jeûne du mois de ramadan.je l'aime beaucoup 😘. Pain pide pain turc de Ramadan. Dans le bol du pétrin ou dans un grand saladier mettre l'eau, le lait, le sucre puis ajouter la levure mélanger bien pour la délayer.

La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour égaliser l'expérience et l'expertise dans le domaine. Il existe plusieurs formes de préparation des aliments et également plusieurs types d'aliments provenant de diverses sociétés. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Pain turc (pide), cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Pain turc (pide) recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.