Gaufres salées à la patate douce 🍠❤️
Gaufres salées à la patate douce 🍠❤️

Beaucoup de gens aiment cuisiner et pensent que c’est le passe-temps idéal pour se détendre. Une cuisine pleine de produits frais qui sentent bon est particulière pour alléger un peu l’état d’esprit de toute personne. Cependant, il peut parfois sembler difficile de déterminer des plats qui vous sont bénéfiques ou des suggestions qui aboutissent à un repas finalement efficace. Cette recette de Gaufres salées à la patate douce 🍠❤️ est peut-être celle que vous recherchez.

À faire gaufres salées à la patate douce 🍠❤️ tue seul besion 18 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de gaufres salées à la patate douce 🍠❤️ :
  1. Vous devez vous préparer 1ère version
  2. Préparer 150 g patate douce cuite
  3. Préparer 20 g farine
  4. Utilisation 1 œuf
  5. Vous avez besoin 15 cl lait
  6. Préparer Sel et poivre du moulin
  7. Utilisation 2ème version
  8. Vous devez vous préparer 150 g patate douce cuite
  9. Vous avez besoin 20 g farine
  10. Préparer 1 œuf
  11. Préparer 20 g fromage frais
  12. Vous avez besoin Sel et poivre du moulin
  13. Vous devez vous préparer Garniture possible
  14. Préparer Avocat en tranches
  15. Vous avez besoin Huile d'olive extra vierge BIO
  16. Fournir Sel
  17. Préparer Graines de sésame
  18. Vous avez besoin Œuf (brouillé, poché, au plat…)

J'ai beau réfléchir à l'association des ingrédients à l'avance, il y a parfois des paramètres que je n'ai pas pris en compte, des aliments qui ne se marient pas, une texture qui ne convient pas… Ajouter ensuite la purée de patate douce, l'huile, l'oignon et le lait puis mélanger. Déposer une louche de pâte de la quantité souhaitée et laisser cuire quelques minutes jusqu'à ce que la gaufre colore légèrement. En purée, en frites, farcies, grillées. Mais cette fois-ci je voulais changer!

Gaufres salées à la patate douce 🍠❤️ pas à pas :
  1. Laver, éplucher, couper en morceaux la patate douce
  2. Ajouter de l'eau et du gros sel, cuire environ 25 minutes (+ ou - celon la taille des morceaux). Pour une bonne cuisson, piquer un morceau avec un couteau et il ne doit pas y avoir de résistance. Egouter
  3. 1ère version : mettre dans un mixeur, la patate douce, la farine et l'œuf, mixer
  4. Ajouter le lait et l'assaisonnement, mixer
  5. 2ème version : mettre dans un mixeur, la patate douce, la farine et l'œuf, mixer
  6. Ajouter le fromage frais et l'assaisonnement, mixer
  7. Pour les 2 versions : laisser chauffer votre moule à gaufres, graisser, verser 1 belle cuillère de pâte, refermer l'appareil et laisser cuire 2min environ
  8. Laisser tiédir
  9. Garnitures possible : avocat avec huile d'olive et sel, sésame…
  10. Déguster ❤️

J'ai du coup pensé aux gaufres de pommes de terre que je voyais quelques fois passer sur les réseaux sociaux. Si on peut les faire avec des pommes de terre classiques, pourquoi ne pas essayer de faire des gaufres de patate douce? Ni une, ni deux : je me suis mise en. Dégustez ces gaufres à la patate douce pour un brunch ! Les égoutter dans une passoire puis replacer dans la casserole. Écraser grossièrement à l'aide d'une fourchette et réserver.

Puisque vous avez atteint la fin de cette recette de Gaufres salées à la patate douce 🍠❤️, vous testez maintenant des recettes et appliquez-les ainsi que de vous réjouir. Vous ne savez jamais - vous avez simplement trouvé un nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Gaufres salées à la patate douce 🍠❤️ recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.