Brioche mascarpone et pépites de chocolat
Brioche mascarpone et pépites de chocolat

La cuisine pourrait être l’une des plus anciennes compétences au monde. Cela n’indique pas qu’il existe des limites à la compréhension offerte au cuisinier qui envisage de renforcer ses capacités. Même les meilleurs chefs, même les professionnels, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, approches et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de Brioche mascarpone et pépites de chocolat , nous J’espère que vous aimez.

Vous pouvez cuire brioche mascarpone et pépites de chocolat en utilisant 8 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de brioche mascarpone et pépites de chocolat :
  1. Préparer 500 g farine
  2. Vous avez besoin 20 g levure boulangère fraîche
  3. Vous avez besoin 250 g mascarpone
  4. Vous avez besoin 100 ml lait tiède
  5. Vous avez besoin 2 œufs + 1 jaune
  6. Vous avez besoin 80 g sucre en poudre
  7. Fournir 1 pincée de sel
  8. Vous avez besoin Pépites de chocolat (j 'ai pas pesé… à la gourmandise…)

Je fais la brioche avec des pépites de chocolat. Ces tranches de brioches réconfortantes font un excellent petit-déjeuner du. De la brioche, celle-ci je la fais régulièrement. La brioche au mascarpone est quasiment IN-RA-TABLE !

Brioche mascarpone et pépites de chocolat instructions :
  1. La pâte avec Thermomix® : - - Dans le bol Thermomix®, mettre tous les ingrédients et pétrir 7 minutes.
  2. La pâte SANS Thermomix® : - - Dans le bol du robot pétrin, mettre tous les ingrédients et pétrir 15 minutes au moins à vitesse 1. - - Au bout de 15 minutes donner un coup de vitesse maximum pendant 30 secondes. La pâte doit être souple, lisse, élastique et doit se décoller complètement de la paroi du bol.
  3. Ensuite… - - Filmer et laisser pousser 2 heures au moins dans un endroit chaud, et à l'abri de la lumière et des courants d'air.
  4. Quand la pâte à doublé de volume, la déposer sur un plan de travail fariné et la dégazer. Pétrir encore à la main quelques minutes, 3 à 5 minutes de pétrissage manuel suffisent. - - Incorporer les pépites de chocolat à ce moment en pétrissant la pâte de manière à bien le enfermer.
  5. Chemiser un moule à cake, assez large, de papier sulfurisé.
  6. Couper la pâte en 3 parts égales. Faire 3 grands boudins de pâte, pour réaliser une brioche tressée. déposer délicatement la brioche tressée dans le moule, couvrir et laisser encore gonfler 30 min.
  7. Préchauffer le four à 180°C. Verser 300 ml d'eau bouillante dans le lèche frittes qui sera posé en bas du four, ou à défaut une coupelle remplie d'eau. - - Battre le jaune d’œuf dans un petit bol et badigeonner le dessus de la brioche à l'aide d'un pinceau. - - Enfourner pour environ 30 minutes, en vérifiant la cuisson. La brioche doit être dorée et bien gonflée.
  8. Astuce : Remplacer les pépites de chocolat par des pralines concassées, des raisins secs (préalablement trempés dans un mélange eau + eau de fleur d'oranger).

Je fais la brioche avec des pépites de chocolat. Ces tranches de brioches réconfortantes font un excellent petit-déjeuner du Dimanche (ou des autres jours 😉). - Au bip de la machine, ajouter le beurre et les pépites de chocolat dans la cuve. - A la fin du programme, façonner la brioche. Ajouter les autres ingrédients dans le : la farine, les oeufs, le mascarpone, le sucre et le sel. A la dernière minute, mettre le gobelet de pépites par le couvercle. Les étaler, une à une, et les garnir de pépites de chocolat.

Il existe deux passe-temps aussi agréables que la cuisine. Non seulement vous pouvez faire travailler vos muscles créatifs, mais vous pouvez également fournir de délicieux plats pour votre maison. L'augmentation de votre expertise de la préparation des aliments est particulière pour améliorer votre temps dans le coin cuisine. Tenter une recette Brioche mascarpone et pépites de chocolat est un moyen fantastique de le faire.

Si vous trouvez cette Brioche mascarpone et pépites de chocolat recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.