Brioche toastée au pralin et compotée de prunes
Brioche toastée au pralin et compotée de prunes

Il existe plusieurs ressources de détails sur la cuisine. Certaines informations sont adaptées aux cuisiniers chevronnés et non à la personne moyenne. Il peut être déroutant d’apprendre tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Brioche toastée au pralin et compotée de prunes est facile à réaliser et vous donnera certainement d’excellents conseils. Ils profiteront certainement à tout individu, y compris un débutant.

Vous pouvez avoir brioche toastée au pralin et compotée de prunes en utilisant 6 Ingrédients et 2 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de brioche toastée au pralin et compotée de prunes :
  1. Fournir 1 brioche au beurre
  2. Utilisation 1 livre prunes
  3. Vous avez besoin 6 c à soupe de sucre de canne
  4. Préparer 1 petite c.à café de poudre de citronnelle
  5. Vous avez besoin 8 gousses cardamone
  6. Préparer 8 c à soupe de poudre de pralin

Pour faire la pâte, mélanger le lait tiède, l'œuf, le sel et le beurre. Vous pouvez servir cette compote tiède avec une tranche de brioche légèrement toastée. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. La pogne est une brioche du Sud est de la France, en forme de couronne, faite à partir de farine, oeufs et beurre et parfumée à la fleur d'oranger.

Brioche toastée au pralin et compotée de prunes pas à pas :
  1. Retirez la peau des prunes et les noyaux.Coupez les en morceaux.Compotez les avec 6 c à soupe de sucre de canne, 1 petite c à café de poudre de citronnelle pendant environ 10 minutes
  2. Retirez les graines des gousses de cardamone. Coupez 4 tranches de brioche,toastez les. Tartinez les avec la compotée de prunes,saupoudrez les de pralin

C'est une spécialité de la ville de Romans sur isère (Drôme) Voilà une petite variante , garnie de prunes. le rendez-vous gourmand. Délayez la levure avec le lait tiède dans un saladier. La prune est la reine des tablées estivales, qu'elle soit séchée en pruneau et associée à du lard fumé en apéritif, ou bien à croquer en fin de repas. Si la reine-claude est la plus consommée en début de saison, en compote ou nature, c'est la mirabelle qui remporte les suffrages en fin de saison sous forme de clafoutis ou de confiture pour accompagner du fromage. La quetsche est un fruit qui fait partie de la famille des prunes.

Vous n'avez pas besoin d'être un professionnel pour préparer un excellent repas. Il y a beaucoup de recettes qui semblent difficiles et accablantes, mais qui restent en fait, assez simples parmi celles de Brioche toastée au pralin et compotée de prunes recette. Nous souhaitons que cette recette vous ait insufflé une certaine confiance en vous pour la prochaine fois que vous resterez dans la cuisine.

Si vous trouvez cette Brioche toastée au pralin et compotée de prunes recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.