Brioche de pâque
Brioche de pâque

Êtes-vous un expert en cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un professionnel de la cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être un débutant. Quelle que soit la situation, des conseils pratiques en matière de cuisine peuvent inclure de nouveaux concepts à votre cuisine. Prenez le temps et apprenez quelques points qui peuvent ajouter du plaisir à votre régime culinaire. Cette recette de Brioche de pâque est peut-être parfaite pour vous.

À faire brioche de pâque tue seul besion 10 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de brioche de pâque :
  1. Fournir 250 g farine
  2. Fournir 25 g sucre
  3. Fournir 150 g d’œufs
  4. Vous devez vous préparer 10 g se levure fraîche
  5. Fournir 100 g beurre mou
  6. Vous devez vous préparer Dorure
  7. Vous avez besoin 1 jaune d’œuf
  8. Vous devez vous préparer 1 cuillère à soupe lait
  9. Vous avez besoin Decoration
  10. Vous avez besoin Sucre perlé

Prenez deux branches et tressez-les puis formez une couronne en collant les extrémités entre elles. Placez les boules de pâte au fond d'un moule à savarin préalablement beurré. Elles doivent être légèrement serrées entre-elles. Badigeonnez la brioche de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau puis parsemez de sucre perlé.

Brioche de pâque pas à pas :
  1. Placez dans la cuve de votre robot la farine, le sucre, et la levure émiettée.Mélangez le tout au crochet à vitesse lente durant 2 minutes.
  2. Ajoutez ensuite les oeufs et mélangez à vitesse moyenne durant 8-10 minutes.
  3. 🐣Votre pâte doit doucement se décoller des rebords. - À ce moment là, ajoutez le beurre mou en morceaux et pétrissez le tout au crochet sur vitesse rapide durant 10 minutes
  4. Votre pâte est bonne lorsqu’elle se détache de la cuve et que vous pouvez la prendre facilement en main.
  5. Placez votre pâte dans un saladier fariné et laissez lever 1h. - Dégazez ensuite la pâte en la pliant sur elle même puis placez la au frigo en la filmant au contact pendant 2h.
  6. Sortez ensuite la pâte du frigo, dégazez à nouveau puis façonnez vos brioches. - Laissez lever pendant 30 minutes à 1h puis dorez à l’aide d’un pinceau imbibé de jaune d’oeuf battu et de lait. Garnissez de sucre perlé.
  7. Enfournez pour 15-20 minutes à 180°C dans un four préalablement préchauffé.

Laissez refroidir dans le moule, puis démoulez et garnissez d'oeufs de Pâques. En général, nous passions les vacances de Pâques dans le Lot. Assez vite nous avons trouvé de la brioche de Pâques au goût de fleur d'oranger dans les boulangeries du village. A partir de ce moment, j'ai pu mettre une saveur sur un nom et c'est devenu une tradition familiale de manger de la Mouna à Pâques. Symbole de Pâques, la brioche ou "tsoureki".

Un excellent plat fait maison est le genre de chose que nous gardons tous à l'esprit. Utiliser ces Brioche de pâque recette pour améliorer votre cuisine est la même chose qu'un athlète professionnel qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous obtenez, apprenez le plus haut possible sur la préparation des aliments . Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.

Si vous trouvez cette Brioche de pâque recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.