Brioche des Rois à l'orange confite pour l’Épiphanie
Brioche des Rois à l'orange confite pour l’Épiphanie

Que vous soyez un étudiant universitaire qui commence simplement vos propres expériences culinaires ou un chef expérimenté avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Brioche des Rois à l'orange confite pour l’Épiphanie recettes et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison.

Vous pouvez avoir brioche des rois à l'orange confite pour l’épiphanie en utilisant 13 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de brioche des rois à l'orange confite pour l’épiphanie :
  1. Vous devez vous préparer 500 g farine T 45
  2. Préparer 20 cl lait
  3. Vous devez vous préparer 70 g beurre à température ambiante
  4. Préparer 80 g sucre en poudre (vous pouvez en mettre moins si vous préférez)
  5. Vous devez vous préparer 25 g levure fraîche du Boulanger
  6. Fournir 2 oeufs entiers
  7. Préparer 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
  8. Vous avez besoin 1 cuillère à café sel
  9. Utilisation Pour la dorure et la garniture :
  10. Vous avez besoin 1 œuf entier + 1 cuillère à soupe de lait
  11. Préparer des perles de sucre
  12. Vous devez vous préparer 150 g d'écorces d'orange confite
  13. Vous devez vous préparer 1 cuillère à soupe gelée de fruit

Des Rois Mages salués avec de belles galettes faites maison, voilà de quoi se régaler pour le dessert. Cette année, dans le match "Galette frangipane VS Brioche des Rois", nous prenons la seconde option. Aussi connue sous le nom de. Délayez la levure dans le lait tiède et ajoutez le sucre.

Brioche des Rois à l'orange confite pour l’Épiphanie instructions :
  1. Dans la cuve du robot équipée du crochet ou de la feuille, versez le lait, le sucre, le sel, l'eau de fleur d'oranger et les 2 oeufs entiers. Battez à vitesse lente pendant 1 minute. - Ajoutez la farine et battez pendant 2 minutes à vitesse lente. - Ajoutez la levure émiettée, augmentez la vitesse du robot et pétrissez pendant 10 minutes.
  2. Ajoutez le beurre à température ambiante, coupé en cubes. Pétrissez encore pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite les écorces d'orange confite, gardez-en quelques unes pour le décor. - Couvrez la pâte avec un torchon propre ou un film alimentaire, laissez pousser dans un endroit chaud (pour moi le coin de ma cheminée) pendant 1 h 30.
  3. La pâte va avoir doublé de volume. Farinez le plan de travail, versez la pâte dessus et dégazez en donnant des coups de poing sur la pâte. - - Déposez le pâton dans un moule, creusez un trou au centre avec les doigts recouverts de farine. Pour garder le trou formé, j'insère un emporte pièce au centre de la brioche. - - Remettez en pousse pour 45 minutes auprès d'une source de chaleur.
  4. Préchauffez le four à 165° C. - - Battez le dernier œuf avec le lait, puis dorez la surface de la brioche. Parsemez de quelques perles de sucre. - - Enfournez la brioche pour 45 minutes.
  5. Une fois la brioche cuite, démoulez-la sur le plat de service. Faites réchauffer la gelée de fruit et badigeonnez la surface de la brioche avec. Déposez quelques écorces d'orange sur la surface. - - Glissez la fève par le dessous de la brioche, puis servez avec la couronne qui désignera le futur Roi ou la future Reine.

Versez la farine et le sel dans un saladier, creusez un puits et ajoutez le mélange levure-lait-sucre. Ajouter l'oeuf battu, le beurre mou, le sucre, les dés. De fruits confits, l'eau de fleur d'oranger et la farine. Creuser un trou dans la farine et ajouter le sel. Mettre la map en programmation a pâte levée qui.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Brioche des Rois à l'orange confite pour l’Épiphanie, explorez actuellement les recettes, appliquez-la et appréciez également. Vous ne le reconnaissez jamais - vous avez peut-être découvert une toute nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Brioche des Rois à l'orange confite pour l’Épiphanie recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.