Brioche citrouille aux pralines
Brioche citrouille aux pralines

Beaucoup de gens aiment cuisiner et pensent que c’est le passe-temps idéal pour se détendre. Une cuisine pleine de produits frais qui sentent bon est particulière pour alléger un peu l’état d’esprit de toute personne. Cependant, il peut parfois sembler difficile de déterminer des plats qui vous sont bénéfiques ou des suggestions qui aboutissent à un repas finalement efficace. Cette recette de Brioche citrouille aux pralines est peut-être celle que vous recherchez.

Vous pouvez cuire brioche citrouille aux pralines en utilisant 10 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de brioche citrouille aux pralines :
  1. Vous avez besoin 20 gr levure fraîche
  2. Fournir 200 ml lait tiède
  3. Préparer 75 gr sucre
  4. Vous avez besoin 2 œufs
  5. Vous devez vous préparer 500 gr farine
  6. Utilisation 1 cc sel
  7. Préparer 100 gr beurre temp ambiante
  8. Préparer 100 gr pralines ou autres
  9. Préparer 1 jaune d'oeuf+1cs de lait
  10. Préparer Ficelle

La brioche aux pralines est un délice,un tuerie,tu peux le dire!!! J'ai hate d'en refaire une et rapidement,encore faut-il que j'en trouve parce que je ne suis pas en France!!! Laisser refroidir la brioche et déguster tiède ! Essayez cette recette de brioche et donnez votre avis en commentaire !.

Brioche citrouille aux pralines instructions :
  1. Mettre dans la cuve du batteur muni de son crochet à pâte, délayer la levure dans le lait tiède pendant 5 min. Ajouter le sucre puis les œufs et mélanger.
  2. Ajouter la farine + le sel pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule. Ajouter le beurre et pétrir jusqu'à qu'il soit bien mélangé. (ne plus voir de beurre). Ajouter les pralines et pétrir 1 à 2 min.
  3. Mettre la pâte dans un cul de poule plus grand recouvert d'un torchon propre, laisser la pâte pousser pendant 2h. Graisser et fariné le moule environ 23 cm.
  4. Après les 2h de repos, fariner votre plan de travail et renverser la pâte. Former une grosse boule. Prendre une grande la ficelle et la rouler tout autour de votre pâte pour former une citrouille. La déposer dans votre moule, recouvrir votre moule d'un torchon et la laisser reposer encore 1h30.
  5. Préchauffer votre four à 180°. Mélanger votre jaune d'oeuf ainsi que le lait. Badigeonner à l'aide d'un pinceau ce mélange sur la brioche et enfourner pendant environ 35min jusqu'à que la brioche soit bien dorée. La sortir du four et la laisser refroidir avant d'enlever la ficelle. Mettre une noix de pécan pour former la tige et rajouter des yeux.
  6. Bonne dégustation

Dans le bol d'un robot, mettez le beurre, les œufs entiers, le sel et mixez. Ajoutez la farine, la levure et le sucre, puis mixez à nouveau. Le sirop de sucre Dégustez cette brioche tressée au réglisse, pralines roses et thé matcha pour Halloween. Les arômes peuvent varier, ici on trouve de la réglisse qui imite les pattes d'araignées, des pralines roses concassées pour de la cervelle et du thé matcha et des amandes effilées pour les écailles de dragon. Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné puis ajoutez les pralines roses et mélangez le tout.

Puisque vous avez atteint la fin de cette recette de Brioche citrouille aux pralines, vous testez maintenant des recettes et appliquez-les ainsi que de vous réjouir. Vous ne savez jamais - vous avez simplement trouvé un nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Brioche citrouille aux pralines recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.