Brioche façon pain perdu
Brioche façon pain perdu

Que vous soyez un étudiant débutant simplement vos propres expériences culinaires ou un cuisinier qualifié avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a toujours quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Brioche façon pain perdu recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison.

Vous pouvez avoir brioche façon pain perdu en utilisant 7 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de brioche façon pain perdu :
  1. Fournir 400 ml Lait
  2. Vous avez besoin 2 oeufs
  3. Préparer 70 g sucre
  4. Vous devez vous préparer 1 sachet de sucre vanillé
  5. Préparer 2 gouttes d’arôme vanille
  6. Vous avez besoin 8 tranches de brioche
  7. Vous avez besoin Beurre pour la poêle

Eplucher les pommes, les couper en deux. Ingrédients: pain de mie SANS CROUTES,oeuf,lait. D'ailleurs c'est encore mieux avec des tranches de brioche moelleuses ! Libre à vous d'y rajouter des graines d'une gousse de vanille, de la cannelle ou autre épice.

Brioche façon pain perdu instructions :
  1. Placez le lait dans une casserole avec le sachet de sucre vanillé et l’arôme vanille. Laissez chauffer à feu moyen. Lorsque le lait commence à frémir, le retirer du feu.
  2. Ensuite battez les œufs avec le sucre. Lorsque le lait est tiède l’ajouter à la préparation œufs+sucre puis mélangez.
  3. Dernière étape : trempez les tranches de brioches (environ 2 cm d’épaisseur) dans le mélange précédent et les retourner pour bien les imprégner. Attention ne pas les laissées trop longtemps car les tranches seront trop molles (1 aller-retour suffira). Faites chauffer une poêle à feu moyen avec un peu de beurre, ensuite placez les tranches de brioche et les laisser 2-3 minutes de chaque côté. Bonne dégustation !

La recette originale du pain perdu se réalise à partir de pain sec que l'on trempe dans ce mélange lait, oeuf et sucre. Voici une petite recette réalisée avec un restant de brioche sèche. Surtout ne la jetée pas et faites-en une brioche façon pain perdu, elle retrouvera tout son fondant et. Le pain perdu brioché s'accompagne de mille choses : du sucre en poudre, de la cassonade, du sucre glace, du sucre vanillé, du miel, du sirop d'érable, de la confiture, mais aussi des fruits frais et de la crème anglaise pour un super dessert, ou un caramel au beurre salé, du chocolat fondu, un coulis de fruits. Bien mélanger et ajouter le sucre vanillé, puis remuer à nouveau.

Puisque vous avez réellement terminé cette recette de Brioche façon pain perdu, explorez maintenant les recettes et exécutez-la tout en vous réjouissant. Vous ne savez jamais - vous avez peut-être trouvé une toute nouvelle profession.

Si vous trouvez cette Brioche façon pain perdu recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.