Bûche de noël à la mousse au chocolat
Bûche de noël à la mousse au chocolat

La plupart des gens ont abandonné bûche de noël à la mousse au chocolat à l’avance de peur que la nourriture ne soit pas bonne. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de bûche de noël à la mousse au chocolat! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité toujours en bon état. De plus, pour que la nourriture ait un goût fort, vous devez bien sûr utiliser diverses épices pour que la nourriture obtenue ait bon goût. Et enfin, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car la sensation d’être excité, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

À cuire bûche de noël à la mousse au chocolat tue seul besion 8 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de bûche de noël à la mousse au chocolat :
  1. Vous avez besoin 7 œufs
  2. Vous devez vous préparer 125 g sucre en poudre
  3. Vous devez vous préparer 125 g farine
  4. Vous avez besoin 3 sachets de sucre vanillé
  5. Vous avez besoin 1 cuillère à café levure
  6. Utilisation 100 g chocolat noir intense
  7. Utilisation 205 g chocolat pâtissier
  8. Vous avez besoin 20 cl crème liquide
Bûche de noël à la mousse au chocolat pas à pas :
  1. Préparation du roulé : cassez 4 oeufs, en séparant les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélangez les jaunes avec le sucre en poudre. Ajoutez petit à petit la farine tamisée,2 sachets de sucre vanillé et la levure. Battez les blancs en neige, puis incorporez les au mélange précédent. Tapissez la plaque du four d’un papier sulfurisé et versez ensuite la pâte dessus. Enfournez à thermostat 7 (210°C) pendant 10 min.
  2. Une fois la cuisson terminée, roulez le biscuit pendant 30 min dans un torchon humide.
  3. Pour la ganache : faire fondre la tablette de chocolat pâtissier dans un bain marie. Rajoutez les 20 cl de crème liquide en remuant jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Laisser refroidir quelques minutes.
  4. Préparation de la mousse au chocolat : faire ramollir les 100g de chocolat noir intense dans un bain marie. Incorporez les 3 jaunes d’œufs et 1 sachet de sucre vanillé. Puis battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement au mélange à l’aide d’une spatule.
  5. Une fois le biscuit refroidi, déroulez et étalez la ganache au chocolat généreusement et roulez-le à nouveau. Mettre une première couche de ganache sur le roulé puis nappez d’une autre couche de mousse au chocolat. Servir bien frais et rajoutez des macarons au chocolat, des amandes et copeaux de noix avant de servir.
  6. Bonne dégustation !

Puisque vous avez effectivement lu la recette Bûche de noël à la mousse au chocolat et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Bûche de noël à la mousse au chocolat recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.