Mousse au chocolat
Mousse au chocolat

Il existe plusieurs ressources de détails sur la cuisine. Certaines informations sont adaptées aux cuisiniers chevronnés et non à la personne moyenne. Il peut être déroutant d’apprendre tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Mousse au chocolat est facile à réaliser et vous donnera certainement d’excellents conseils. Ils profiteront certainement à tout individu, y compris un débutant.

Vous pouvez avoir mousse au chocolat en utilisant 5 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de mousse au chocolat :
  1. Utilisation 115 g chocolat noir
  2. Fournir 75 g crème liquide entière
  3. Fournir 35 g lait
  4. Utilisation 17 g cassonnade
  5. Vous devez vous préparer 4 blancs d'œufs

Découvrez la recette de mousse au chocolat onctueuse et légère qui ravira tout les passionnés de. Today, mousse au chocolat is commonly decorated with flakes or chunks of chocolate on top, adding contrast to the flavor and smooth texture of the mousse. Can be piped into individual cups before chilling and garnished with cocoa, whipped cream, or chocolate curls. Rien de tel qu'une petite mousse au chocolat maison pour se régaler à coup sûr à l'heure du Pas besoin de passer des heures aux fourneaux pour concocter une savoureuse mousse au chocolat.

Mousse au chocolat pas à pas :
  1. Faire fondre au bain le chocolat, attention l'eau du bain marie ne doit pas bouillir, le chocolat ne doit être trop chauffer car il deviendrait âcre.
  2. Porter a frémissement le lait et la crème.
  3. Verser en 3 fois le mélange lait + crème dans le chocolat, mélanger bien pour avoir une ganache bien lisse et onctueuse (en fait le secret du chef est là dans cette ganache)
  4. Dans le bol du robot mélanger les blancs d'oeuf et la cassonade, quand le melange devient mousseux passer en haute vitesse pour finir de monter les blancs en neige et qu'ils se tiennent bien
  5. Mélanger 1/3 des blancs d'oeufs avec la ganache vigoureusement sans trop se soucier de casser les blancs ou pas
  6. Ensuite ajouter en 2 fois les blancs restant en mélangeant cette fois très délicatement pour ne pas casser la neige.
  7. Repartir dans des coupes individuelles ou faites un grand saladier à votre convenance et placer le tout au réfrigérateur pendant 3h
  8. Et zou régalez-vous !

Parmi toutes les recettes de mousse au chocolat, c'est celle-ci que j'aime bien faire. Découvrez cette recette de mousse au chocolat en vidéo, avec des astuces pour la réussir à tous les coups. La texture est un peu différente d'une mousse au chocolat classique. Parmi les variations multiples, la mousse au chocolat au café fait figure de grande favorite. Voir plus d'idées sur le thème Chocolat, Mousse au chocolat, Recette dessert.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Mousse au chocolat, explorez maintenant les recettes et mettez-la en œuvre et prenez-en plaisir. Vous ne comprenez jamais - vous avez peut-être trouvé un tout nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Mousse au chocolat recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.