Crème brûlée à la lavande
Crème brûlée à la lavande

Si vous rencontrez récemment un problème en cuisine lorsqu’il s’agit d’obtenir votre cuisine parfaite, vous n’êtes pas le seul. De nombreuses personnes ont des compétences culinaires entièrement naturelles, mais pas assez de connaissances pour cuisiner avec excellence. Ce plat Crème brûlée à la lavande est un excellent début, facile à cuisiner et savoureux.

Vous pouvez avoir crème brûlée à la lavande en utilisant 6 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de crème brûlée à la lavande :
  1. Vous avez besoin 500 g crème liquide
  2. Préparer 100 g sucre
  3. Vous devez vous préparer 6 jaunes d’œuf
  4. Vous devez vous préparer 4 cuillères à soupe cassonade
  5. Préparer 1 belle gousse de vanille
  6. Utilisation 12 branches de lavande (à voir selon votre goût
Crème brûlée à la lavande instructions :
  1. Dans une casserole, faites bouillir la crème avec la gousse de vanille coupée en deux et grattée ainsi que les fleurs de lavande séchées. Laissez infuser 20 minutes
  2. Dans un saladier (ou dans le bol de votre cooking chef gourmet muni du fouet ballon) battez les jaunes d’œuf avec le sucre en poudre.
  3. Puis, versez la crème infusée sur le mélange de jaunes d’œufs blanchis tout en mélangeant doucement pour éviter les bulles. - Passez le tout à la passoire fine.
  4. A l’aide d’une petite louche, coulez la préparation dans les pots de yaourt en verre (sans mettre les couvercles)
  5. Remplissez obligatoirement votre Multi Délices express avec de l’eau jusqu’au maximum. - Puis déposez le bac et les pots en verre dans la yaourtière
  6. Mettez ensuite le grand couvercle transparent et enclenchez la yaourtière sur le « programme desserts lactés 4 » pour 45 minutes
  7. Enfin de cuisson, à l’aide d’un gant, débarrassez les crèmes brûlées à la lavande, mettez les couvercles et laissez tiédir à température ambiante.
  8. Une fois qu’elles sont refroidies, conservez-les au réfrigérateur pendant 24 heures avant de servir.
  9. Au dernier moment, saupoudrez uniformément de sucre cassonade les crèmes brûlées à la lavande puis faites caraméliser à l’aide d’un chalumeau.

La préparation des aliments est une sorte d'art et il faut du temps et de la technique pour égaler l'expérience et la compétence dans le domaine. Il existe de nombreuses formes de préparation des aliments ainsi que plusieurs types d'aliments de différentes cultures. Appliquez ce que vous avez vu de la recette Crème brûlée à la lavande, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Crème brûlée à la lavande recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.