Polenta crémeuse gratinée aux asperges
Polenta crémeuse gratinée aux asperges

La cuisine pourrait être l’une des plus anciennes capacités de la planète. Cela n’indique pas qu’il existe des limites à l’expertise disponible pour le chef intéressé à améliorer ses compétences. Même les meilleurs chefs, même les spécialistes, peuvent constamment trouver de nouveaux plats, méthodes et stratégies pour améliorer leurs compétences culinaires, alors essayons cette recette de Polenta crémeuse gratinée aux asperges , nous espérons que vous l’aimerez.

Vous pouvez avoir polenta crémeuse gratinée aux asperges en utilisant 8 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de polenta crémeuse gratinée aux asperges :
  1. Utilisation Quelques pointes d’asperges
  2. Utilisation 200 g polenta
  3. Vous avez besoin 2 cuillères à soupe crème épaisse
  4. Utilisation 2 cuillères à soupe parmesan rapé
  5. Vous devez vous préparer 50 g d'emmental rapé
  6. Préparer 1 pincée de gros sel
  7. Vous avez besoin 1 pincée de piment du Périgord
  8. Utilisation 50 cl lait entier

Polenta, asperges et jambon de Parme. Une polenta bien crémeuse où le parmesan et les asperges trouvent une place toute saisonnière.ajoutez quelques copeaux de jambon et l'assiette est ensoleillée !. La recette par Une Faim de loup. Quand la polenta commence à se détacher des parois de la casserole, versez-la dans un plat beurré généreusement.

Polenta crémeuse gratinée aux asperges instructions :
  1. Faites cuire la polenta dans un mélange constitué de 50cl d'eau + 50cl de lait entier bouillant pendant 5 à 6 minutes en mélangeant sans arrêt. En fin de cuisson ajouter la crème et le parmesan. Mélangez sur feu doux pendant 2 minutes
  2. Versez la polenta dans plat à four
  3. Faites cuire les pointes d'asperges 5 minutes à l'eau bouillante salée. Egouttez soigneusement.
  4. Disposez les asperges sur la polenta
  5. Répartir l'emental rapé et le piment du Périgord
  6. Faites gratiner 15 minutes au four sous le grill
  7. Servez avec une salade verte bien croquante pour varier les textures

Lissez-la à la spatule puis parsemez de parmesan râpé. Servez une part de polenta gratinée puis déposez votre pavé de saumon et quelques asperges rôties autour. Faire bouillir l'eau à feu moyen et lorsque l'eau bout, saler et verser la polenta en pluie en remuant à l'aide d'une spatule en bois durant quelques minutes, le temps que la polenta se décolle de la casserole. Retirer du feu et ajouter le parmesan et la crème. Ajouter la crème et le parmesan râpé.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Polenta crémeuse gratinée aux asperges, explorez maintenant les recettes et mettez-la en œuvre et prenez-en plaisir. Vous ne comprenez jamais - vous avez peut-être trouvé un tout nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Polenta crémeuse gratinée aux asperges recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.