Gelée de pommes
Gelée de pommes

Êtes-vous un expert en cuisine? Peut-être êtes-vous juste un professionnel de la cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être un débutant. Quoi qu’il en soit, des suggestions de cuisine utiles peuvent ajouter de nouveaux concepts à votre cuisine. Passez du temps et découvrez quelques points qui peuvent ajouter du plaisir tout nouveau à votre régime de cuisine. Cette recette de Gelée de pommes est peut-être parfaite pour vous.

À cuire gelée de pommes tue seul besion 4 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de gelée de pommes :
  1. Vous avez besoin 1,5 kg pommes
  2. Utilisation 1 kg sucre
  3. Fournir Facultatif : 1 bâton de cannelle, 1 gousse de vanille, de l’anis étoilé ou sinon un peu de mélange à pain d’épices
  4. Vous devez vous préparer Le jus d’un citron

Passer la compote au mixer, et réserver. Abonnez-vous gratuitement et je vais vous envoyer mes recettes secrètes des plus grands restaurants et mes recettes faciles les plus populaires. Pour le sucre de la gelée: quand on a fait le jus de pommes, passe au chinois: on pèse le jus. On ajoute le même poids de sucre que de jus recolté.

Gelée de pommes instructions :
  1. La préparation de la gelée se fait sur deux jours. - - La veille : - - Lavez soigneusement les pommes, coupez-les en 4 en laissant le trognon et la peau (ce sont eux qui contiennent la précieuse pectine) - - Placez les quartiers de pomme dans la bassine à confiture avec si vous le souhaitez le bâton de cannelle, la vanille et l’anis étoilé.
  2. Couvrez d’eau, portez à ébullition jusqu’à ce que les pommes soient bien tendres (20 min environ) - - Mettez les pommes cuites et le jus dans une passoire au dessus d’un grand fait tout, et laisser le jus s’écouler jusqu’au lendemain.
  3. Le jour même : - - Récupérez le jus obtenu, pesez-le puis ajoutez le même poids de sucre - - Ajoutez le jus de citron - - Faites bouillir pendant 15 min environ - - Vérifiez la prise de la gelée sur une assiette très froide - - Ébouillantez les pots de confiture, séchez-les sur un torchon propre. - - Remplissez les pots avec la gelée bien chaude, refermez les pots et retournez-les immédiatement jusqu’à refroidissement complet de la gelée.

Bonjour, j' ai utilisé cette recette en faisant de la compote avec la chair des pommes. Avec la peau et les pépins j ai fait de la gelée. J'ai acheté des pommes sur le marché le weekend dernier. Je m'en faisais une montagne mais au final : c'est facile comme bonjour. 🙂 Je me suis inspirée de la recette du site Desserts et Confitures pour réaliser cette recette. Je vous propose la version "longue" (c'est à dire sans utilisation.

Maintenant que vous avez lu la recette de Gelée de pommes, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer d'excellents plats! Gardez à l'esprit que la préparation des aliments n'est pas une compétence qui peut être à cent pour cent au début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Gelée de pommes recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.