Tarte aux fraises
Tarte aux fraises

La plupart des gens ont abandonné tarte aux fraises à l’avance de peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de tarte aux fraises! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser de bons ustensiles de cuisine toujours en bon état et propres. Ensuite, pour un goût alimentaire prononcé, bien sûr, vous devez utiliser une variété d’épices pour que le plat ne soit pas plat. Et enfin, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

À cuire tarte aux fraises tue avoir besoin 13 Ingrédients et 14 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de tarte aux fraises :
  1. Préparer Pour la pâte sablée
  2. Utilisation farine
  3. Utilisation beurre
  4. Préparer sucre
  5. Préparer oeuf
  6. Fournir pincée de sel
  7. Vous devez vous préparer Pour la crème pâtissière:
  8. Fournir lait (50cl)
  9. Préparer vanille
  10. Fournir jaunes d'oeufs
  11. Vous devez vous préparer sucre
  12. Fournir farine
  13. Utilisation fraises

La fraise est un fruit gourmand qui se marie parfaitement à la pâte sablée pour créer une tarte aux Gourmande avec de la chantilly ou plus exotique avec du thé macha, la tarte aux fraises peut se. Une recette inratable de tarte aux fraises maison avec une pâte brisée express, une crème pâtissière à la vanille rapide et des belles fraises (vidéo dispo). La tarte aux fraises, on adore quand les fraises sont bien fruitées en été. Une tarte aux fraises classique pour apporter un peu de gaieté et de soleil dans nos assiettes.

Tarte aux fraises instructions :
  1. Commencez par préparer la pâte sablée.
  2. Dans un récipient, mélanger l'oeuf et le sucre. Dans un saladier, mélanger la farine et le beurre coupé en morceaux afin d'obtenir une consistance sableuse. Faire un petit puit et y incorporer le mélange oeufs/sucre. Mélanger avec une spatule en bois brièvement puis finir à la main. Mettre la pâte sur votre plan de travail puis la travailler 2 min avec la paume de la main afin qu'elle soit bien homogène.
  3. Etourer la pâte sablée d'un film alimentaire et la laisser reposer 1h au réfrigérateur. Pour la crème pâtissière, mettre le lait dans une casserole. Fendre la gousse de vanille en 2, récupérer les graines et les mettre dans le lait ainsi que la gousse de vanille, porter le tout à ébullition.
  4. Pendant ce temps, dans une jatte, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  5. Ajouter la farine tamisée petit à petit et mélangez bien.
  6. Une fois le lait bouilli, retirer la casserole du feu, enlever la gousse de vanille et verser doucement à la préparation tout en mélangeant.
  7. Remettez ensuite d'un seul coup, toute la préparation dans la casserole et faites chauffer à feu moyen en ne cessant pas de remuer jusqu'à ce que ça épaississe bien.
  8. Retirer du feu, laisser refroidir un peu avant de mettre la crème pâtissière au réfrigérateur pendant au moins 2h, en la filmant au contact afin qu'une croûte ne se forme pas.
  9. Sortez votre pâte sablée du réfrigérateur, l'étaler sur votre plan de travail préalablement fariné, la travailler avec vos mains puis l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
  10. La déposer dans un moule à tarte beurré et fariné. Disposez un papier cussion sur lequel vous mettrez des billes d'argile afin que ca ne gonfle pas. Enfourner 20/25 min à 180°.
  11. Coupez vos fraises dans le sens de la longueur. Pour la petite astuce, afin qu'elles soient bien brillantes, je les saupoudre de sucre en poudre et je remue de temps en temps afin qu'elles soient bien imbibées et en plus ça leur donne une légère touche sucrée :).
  12. Une fois la pâte sablée cuite, à l'aide d'une poche à douille (plus facile), déposer la crème pâtissière et à la fin vous pouvez la lisser à l'aide d'une spatule.
  13. Pour finir, disposez vos fraises. Moi j'ai choisi de mettre l'intérieur des fraises vers l'extérieur mais après à faire selon votre préférence :).
  14. A déguster bien frais. Régalez vous bien :)! Ps: Avec tous les blancs d'oeufs que vous avez, vous pouvez réaliser des meringues!

Cette tarte, c'est la tarte préférée d'Arnaud Larher, membre éminent des Relais Desserts et Meilleur Ouvrier de France. La tarte aux fraises est simple à faire alors profitez-en pendant la trop courte saison des fraises ! Vous cherchez des recettes pour tarte aux fraises ? Les recettes à base de fraises ont tendance à plaire à presque tout le monde, donc pour profiter au maximum de la saison des fraises Profitez-en en réalisant cette tarte aux fraises ultra simple est terriblement gourmande. La tarte aux fraises est un excellent dessert d'été, frais et léger.

La préparation des aliments est une sorte d'art et il faut du temps et de la technique pour égaler l'expérience et la compétence dans le domaine. Il existe de nombreuses formes de préparation des aliments ainsi que plusieurs types d'aliments de différentes cultures. Appliquez ce que vous avez vu de la recette Tarte aux fraises, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Tarte aux fraises recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.