La Tarte au Chocolat
La Tarte au Chocolat

Tout le monde aime l’idée de s’asseoir autour d’un délicieux plat maison, mais avec les horaires actifs d’aujourd’hui, il peut être plus difficile que jamais de découvrir le moment de les placer l’un avec l’autre. Heureusement, l’aide est là, la recette et les conseils de La Tarte au Chocolat de cet article vous aideront à créer des repas plus sains pour votre famille en un temps remarquablement court.

À faire la tarte au chocolat tue avoir besoin 15 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de la tarte au chocolat :
  1. Fournir Pour une tarte de 22 cm de diamètre
  2. Fournir Pour la pâte sucrée : la moitié suffira
  3. Vous devez vous préparer 100 g sucre glace
  4. Fournir 125 g beurre mou
  5. Préparer 50 g d’œuf
  6. Utilisation 250 g farine T55
  7. Fournir 4 g sel
  8. Fournir Pour la ganache au chocolat :
  9. Vous devez vous préparer 200 g chocolat noir de couverture (Caraïbes de Valrhona pour moi)
  10. Utilisation 225 g crème liquide entière
  11. Utilisation 80 g beurre
  12. Utilisation Pour les finitions :
  13. Vous devez vous préparer Pastilles en chocolat noir tempéré
  14. Vous devez vous préparer 20 g sucre inverti (ou du miel au goût neutre)
  15. Préparer Noisettes caramélisées

Cette recette a plus d'un fan ! Testez-la rapidement, vous en deviendrez également un. La tarte au chocolat, un dessert vraiment simple à préparer et surtout trop bon ! Une recette vraiment facile et inratable.

La Tarte au Chocolat pas à pas :
  1. La pâte sucrée. Dans le bol du robot, travaillez le beurre en beurre pommade à l’aide de la feuille. - Tamisez le sucre glace au-dessus du bol et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. - Fouettez l’œuf et le sel à la fourchette et versez le tout dans le robot. Tamisez la farine au-dessus du bol et mélangez juste ce qu’il faut pour amalgamer le tout. Il ne faut pas trop travailler la pâte sinon elle deviendra trop élastique et risquera de se rétracter à la cuisson.
  2. Versez la pâte sur le plan de travail. Fraisez la pâte avec la paume de la main, c’est-à-dire appuyez franchement tout en déplaçant la main vers l’extérieur. Vous finissez ainsi de former la pâte sans trop la travailler. Formez une boule, aplatissez-la et filmez-la. A ce stade, vous pouvez conserver la pâte 48h au réfrigérateur, 1 mois au congélateur ou l’utiliser après un temps de repos de 30 min au réfrigérateur. Cette quantité de pâte permet de réaliser 2 tartes de 22 cm de diamètre.
  3. Beurrez très légèrement l’intérieur du cercle à tarte. Déposez-le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. - Divisez la pâte en deux. - Etalez la pâte sur le plan de travail légèrement fariné, sur une épaisseur de 3 mm environ. Vérifiez que vous ayez une marge de 3-4 cm autour du cercle. Enlevez l’excédent de farine dessus et dessous. Enroulez la pâte autour du rouleau et déposez-la sur le cercle. Foncez le cercle.
  4. Piquez le fond de tarte à l’aide d’une fourchette. Réservez le fond de tarte au réfrigérateur, minimum 1/2h avant cuisson ou 15 min au congélateur. Préchauffez le four à 180°C, en chaleur tournante. Enfournez pour 20 min environ. Le fond de tarte doit être bien bien doré.
  5. Lorsque le fond de tarte est cuit, transférez-le sur une grille jusqu’à refroidissement complet. - Une fois le fond de tarte froid, râpez les bords de façon à avoir un joli rendu.
  6. La ganache au chocolat. - Faites fondre le chocolat noir au bain-marie, sans dépasser la température de 50°C. - Dans une casserole, faites chauffer la crème liquide et le sucre inverti, jusqu’à un léger frémissement (ne portez pas à grosse ébullition). - Versez la crème chaude en 3 ou 4 fois sur le chocolat fondu. Mélangez bien à la maryse entre chaque ajout, en partant du centre. Vous devez créer un noyau brillant et élastique. La ganache doit être lisse et brillante.
  7. Ajoutez alors le beurre coupé en morceaux et mélangez doucement, sans créer de bulle d’air.
  8. Versez la ganache sur le fond de tarte, en restant assez près de ce dernier (plus vous verserez de haut, plus vous risquerez d’incorporer de l’air, et donc des bulles disgracieuses…). - Mobilisez le fond de tarte pour répartir la ganache si nécessaire. - Réservez au réfrigérateur.
  9. Pour les finitions, j’ai tempéré du chocolat noir que j’ai versé en petits tas sur une feuille transfert. J’ai appliqué une deuxième feuille par-dessus et appuyé légèrement sur chaque de tas, de façon à faire des pastilles rondes. Réservez au frais pendant 30 minutes minimum. - Pour les noisettes caramélisées, j’ai piqué chaque noisette avec un cure-dent. J’ai préparé un caramel et j’ai plongé les noisettes dedans. Puis j’ai piqué les noisettes à l’envers sur un support en polystyrène.
  10. Avant de déguster, laissez remonter légèrement la tarte à température, pour que la ganache soit bien onctueuse 😊

Abonne-toi à la chaîne : http:/. La tarte au chocolat du chef Frédéric Anton. La réalisation d'une tarte au chocolat est d'une simplicité absolue. Cependant, il est essentiel de rester très attentif au dosage, celle-ci pourrait très vite devenir écœurante. La véritable tarte au chocolat n'a jamais pour base une pâte feuilletée puisque la pâte est toujours cuite auparavant à blanc.

Préparation des aliments Un plat délicieux pour votre famille n'a pas à suggérer des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette La Tarte au Chocolat, que vous pouvez utiliser pour préparer un bon repas rapidement, rapidement votre ménage prendra plaisir aux fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette La Tarte au Chocolat recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.