AGNEAU aux LENTILLES à la MAROCAINE
AGNEAU aux LENTILLES à la MAROCAINE

Une fois que vous avez reconnu les bases de la cuisine, créer un repas ou un produit cuit au four tout simplement savoureux peut être une expérience aussi enrichissante que gratifiante. Les odeurs de votre maison ainsi que les visages des personnes avec qui vous la partagez sont précieuses. Nous espérons que cette recette de AGNEAU aux LENTILLES à la MAROCAINE vous offrira certainement quelques suggestions pour que vous deveniez un cuisinier extraordinaire.

À faire agneau aux lentilles à la marocaine tue seul besion 14 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de agneau aux lentilles à la marocaine :
  1. Utilisation 600 g viande d’agneau (des côtes pour moi)
  2. Utilisation 400 g Lentilles grises ou vertes
  3. Vous avez besoin 1 gros Oignon
  4. Préparer 5 gousses d’ail
  5. Utilisation 1 cuil à café + ½ de sel
  6. Préparer 1 cuil à café de Curcuma
  7. Fournir 1 cuil à café de Poivre
  8. Utilisation 4 branches de Persil
  9. Vous avez besoin 1 petite tomate
  10. Vous avez besoin 1 cuil à café de cumin en poudre
  11. Vous avez besoin 1 cuil à café de concentré de tomate
  12. Utilisation 1 bout de Gingembre
  13. Préparer 3 gros piments doux (facultatifs)
  14. Préparer Huile olive

Cette recette est tellement facile à préparer chez soi et sans prise de tête. Éviter une cuisson trop longue qui transforme les lentilles en purée. Laver et couper la viande en dés. Éplucher et hacher l'oignon et l'ail. Mettre les morceaux de viande, l'oignon, l'ail, l'huile d'olive et les épices. Dans une grande casserole, versez un filet d' huile d'olive et mettez les lentilles dedans.

AGNEAU aux LENTILLES à la MAROCAINE pas à pas :
  1. 2 h à l’avance, laver les lentilles, les mettre à tremper dans un peu d’eau, bien couvrir d'eau - - Couper la viande en petits morceaux, éplucher et émincer l’oignon et l’ail, lavez et couper la tomate en petit dès, hacher le persil et le gingembre, fendre les piments doux en 2 ou 4 - - Dans un fait-tout chauffer un tout petit peu d’huile d’olive, puis ajouter la viande, laisser légèrement dorer
  2. Ajouter ensuite l’ail et l’oignon, bien remuer, puis ajouter tous les épices citées, ainsi que la tomate et le concentré, bien remuer ensemble - Puis ajouter les lentilles, le persil haché, bien remuer le tout ensemble - Baissez le feu et laisser mijoter pendant 5 mn en remuant de temps en temps
  3. Ajouter de l’eau pour la cuisson de la viande et des lentilles, sur feu vif porter à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire pendant 1 h - Vérifier la cuisson de la viande et des lentilles, ajouter le piment doux, laisser bien mijoter - Vérifier l’assaisonnement, c’est prêt - - Bon appétit

Epluchez les oignons et coupez-les finement. Epluchez les tomates, retirez les graines et coupez-les finement. Ajoutez les oignons et les tomates dans la casserole. Préparées surtout l'hiver, les lentilles sont très appréciées non seulement pour leur goût mais surtout pour leurs valeurs nutritives. Riches en fer, en vitamines, en calcium et en magnésium, les lentilles apportent du tonus et de l'énergie.

La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour égaliser l'expérience et l'expertise dans le domaine. Il existe plusieurs formes de préparation des aliments et également plusieurs types d'aliments provenant de diverses sociétés. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de AGNEAU aux LENTILLES à la MAROCAINE, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette AGNEAU aux LENTILLES à la MAROCAINE recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.