Meloui crêpe marocaine
Meloui crêpe marocaine

Beaucoup de gens n’osent pas cuisiner meloui crêpe marocaine de peur que la cuisine ne soit pas bonne. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de meloui crêpe marocaine! En partant du type d’ustensile de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en bon état. De plus, la qualité des ingrédients utilisés affecte également le goût, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Ensuite, entraînez-vous davantage à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût des aliments!

Vous pouvez cuire meloui crêpe marocaine en utilisant 7 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de meloui crêpe marocaine :
  1. Préparer 300 g farine
  2. Préparer 100 g semoule extra fine
  3. Vous avez besoin 1 c à café de sel
  4. Vous devez vous préparer 1 c à soupe de sucre eau
  5. Vous avez besoin Beurre fondu pour le feuilletage
  6. Préparer Semoule pour le feuilletage
  7. Vous avez besoin Huile pour le façonnage

Recette Meloui Marocain Facile ou Crêpe feuilletée, elles sont croustillantes et si délicieuse. À servir avec un bon thé à la menthe et du miel. Aujourd'hui, j'ai fait des mlaouis , ou meloui, qui est une sorte de crêpe marocaine, feuilletée et cuite à la poele en fonte. les melouis ont une forme ronde , à la différence des msemmens qui sont carrés. vous avez certainement vos recettes de melouis. Les meloui (rghaif) sont de délicieuses crêpes ou galettes croustillantes au feuilletage divin apporté par la façon de rouler la pâte qui au finale se retrouve superposée, qui lui confère cette belle texture feuilletée. Le melloui est une sorte de crêpe très feuilleteé qui ressemble au "M'semen" (recette à venir), c'est une spécialité du Maroc de l'Est introduite petit à petit au reste du pays.

Meloui crêpe marocaine pas à pas :
  1. Melanger tous les ingrédients et bien pétrir jusqu'à que la pâte soit souple.
  2. Laisser reposer 15 minutes.
  3. Former des boules de la grosseur d'un abricot les badigeonner d'huile et couvrir d'un film laisser poser 10 minutes
  4. Poser un peu d'huile sur le plan de travail et aplatir une boule bien fine.
  5. Mettre un peu de beurre fondu et saupoudrer de semoule. Pliez le haut vers le centre puis le bas replié encore une fois et enrouler la pâte sur elle-même laisser reposer le temps de finir toutes les autres boules.
  6. Cuire dans une poêle jusqu'à dorure des 2 côtés

Le procédé est assez long et fastidieux mais dès qu'on connaît les étapes et la gestuelle ça devient facile et on a vite la main. Laisser un commentaire Annuler la réponse. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Le meloui (mlaoui) est une sorte de petite crêpe/galette ronde délicieusement feuilletée. Elle diffère des msemmens essentiellement par sa forme ronde.

Préparation des aliments Un plat délicieux pour votre famille n'a pas à suggérer des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Meloui crêpe marocaine, que vous pouvez utiliser pour préparer un bon repas rapidement, rapidement votre ménage prendra plaisir aux fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Meloui crêpe marocaine recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.