Tarte meringuée au citron
Tarte meringuée au citron

Beaucoup de gens ont peur de commencer à cuisiner tarte meringuée au citron de peur que la cuisine n’ait mauvais goût. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de tarte meringuée au citron! En partant du type d’ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité qui sont toujours propres. De plus, pour rendre la nourriture plus délicieuse, bien sûr, vous devez utiliser beaucoup d’épices pour que les plats que vous préparez ne soient pas fades. Et enfin, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

Vous pouvez avoir tarte meringuée au citron en utilisant 15 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de tarte meringuée au citron :
  1. Utilisation Pâte brisée
  2. Vous avez besoin 80 g beurre
  3. Vous avez besoin 1/2 c. à café sel
  4. Vous devez vous préparer 150 g farine
  5. Vous devez vous préparer 1 c. à café sucre vanillé
  6. Fournir 50 g d'eau
  7. Vous avez besoin La crème au citron
  8. Vous avez besoin 150 g sucre en poudre
  9. Utilisation Le jus de 3 citrons et leur zeste râpé
  10. Vous devez vous préparer 60 g beurre
  11. Fournir 2 oeufs entiers + 1 jaune
  12. Vous avez besoin La meringue
  13. Vous devez vous préparer 200 g sucre
  14. Fournir 3 blancs d'oeufs
  15. Fournir 1 pincée de sel

Dans une casserole, presser le jus des citrons et le mélanger avec le beurre. Les faire fondre à feu doux. Portez à ébullition le jus des citrons avec le zeste Battez les oeufs avec le sucre et la maïzena Ajoutez progressivement le jus de citron en filet sans cesser de fouetter Remettez le tout sur feu moyen et faites épaissir en remuant bien tout le temps, vous obtiendrez une crème. Pour une tarte citron meringuée, cette dernière est une meringue italienne.

Tarte meringuée au citron instructions :
  1. La pâte brisée : Mettre le beurre coupé en morceaux, le sel, la farine le sucre vanillé et l'eau dans le bol et pétrir 30 sec/ bol fermé /fonction pétrissage. Mixer 10 sec/sens inverse/vitesse 2 afin de décoller la pâte du bol et la sortir. Abaisser la pâte au rouleau et en garnir un plat à tarte beurré et fariné. Piquer le fond avec une fourchette cuire au four 30 minutes environ thermostat 200 degrés
  2. La crème au citron : Pendant la cuisson de la tarte, préparer la crème au citron : prélever grossièrement les zestes de citron à l'aide d'un couteau économe, les mettre dans le bol et mixer 5 sec /vitesse 7. Ajoutez le sucre, le jus de citron et le beurre et chauffer 2 min/60 degrés /vitesse 2.
  3. À l'arrêt de la minuterie, faire tourner le Thermomix vitesse 4 et ajouter les oeufs entiers et le jaune d' œuf par l'orifice du couvercle. Arrêter le Thermomix aussitôt puis chauffer 7 min/80 degrés/ vitesse 2.
  4. Garnir le fond de tarte cuite de cette crème, en egalisant avec la lame de couteau ou d'une spatule.
  5. La meringue : mettre le sucre dans le bol et chauffer 10 sec/vitesse 9. Insérer le fouet dans le bol. Ajouter les blancs d'oeufs et le sel et mixer 5 sec/ vitesse 4 puis chauffer 5 min/ 50 degrés /vitesse 3-4.
  6. Étaler la meringue sur la tarte. Dessiner des croisillons avec les dents d'une fourchette. Faire dorer la meringue au four 8 minutes environ à 240 degrés. Si la coloration est obtenue au bout de 5 min, arrêter la cuisson mais laisser la tarte dans le four chaud. Laisser refroidir avant de servir.

Elle est faite à partir de blancs d'œufs, et d'un sirop fait de sucre et d'eau, que l'on fait chauffer avant de. Cette tarte au citron meringuée est composée d'un fond de tarte de pâte brisée qui se marie au goût acidulé du citron jaune. Délicieuse et facile à réaliser à l'aide de votre thermomix. Traditionnellement, la tarte au citron meringuée se compose d'une pâte sablée garnie d'une crème au citron (oeufs-sucre-citron) et recouverte d'une couche de meringue. Ce dessert allie ainsi à merveille goût acidulé et douceur aérienne, créant un équilibre pâtissier qui fait chavirer le coeur des plus gourmands.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Tarte meringuée au citron, explorez maintenant les recettes et mettez-la en œuvre et prenez-en plaisir. Vous ne comprenez jamais - vous avez peut-être trouvé un tout nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Tarte meringuée au citron recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.