Citron meringue croquante
Citron meringue croquante

Êtes-vous un maître de cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous pourriez être un amateur. Quoi qu’il en soit, des conseils de cuisine utiles peuvent ajouter de nouvelles idées à votre cuisine. Passez du temps et découvrez quelques trucs qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de Citron meringue croquante est peut-être parfaite pour vous.

Vous pouvez cuire citron meringue croquante en utilisant 8 Ingrédients et 11 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de citron meringue croquante :
  1. Utilisation 2 oeufs
  2. Vous avez besoin 80 g sucre
  3. Préparer 35 g beurre
  4. Préparer 6 g gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide
  5. Fournir 110 g jus de citron
  6. Fournir 280 g crème liquide entière
  7. Vous devez vous préparer 18 mini meringues
  8. Préparer 100 g chocolat blanc

La tarte au citron meringuée est depuis longtemps le dessert préféré de ma fille. J'ai donc au fil des années peaufiné la recette que j'avais noté il y a bien longtemps dans mon livre de recette afin de l'adapter à ses goûts et aux miens et je ne vous cache pas que cette recette finale est très gourmande et plus que délicieuse. Il vous faudra un peu de temps et de patience pour. Mon dessert préféré: la tarte au citron!

Citron meringue croquante instructions :
  1. Dans un cul de poule, fouettez les oeufs et le sucre.
  2. Dans une casserole, faites chauffer le jus de citron. Versez la moitié sur les oeufs tout en mélangeant et transvaser le tout dans la casserole. Faites épaissir le mélange sur feu doux sans jamais cesser de remuer. (ne jamais dépasser les 85°C)
  3. Lorsque le mélange à une consistance de crème anglaise éteindre le feu. Ajoutez la gélatine ramollie et essorée puis le beurre. Bien mélanger.
  4. Laissez refroidir.
  5. Montez votre crème liquide entière en chantilly.
  6. Incorporer votre crème citron à la chantilly et mélangez délicatement jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  7. Coulez votre crème dans vos moules.
  8. Meringues : Faites fondre votre chocolat blanc. Plongez vos meringues dedans, les sortir, les déposez sur une plaque et les mettre au congélateur 5/10min pour figer le chocolat blanc. Cette étape permet de garder tout le croquant de la meringue.
  9. Insérez vos meringues dans vos mousses et réservez au congélateur une nuit.
  10. Démoulez vos citrons. Utilisez un spray velour. (à utiliser dès la sortie du congélateur)
  11. Laissez décongeler au frigo 4h

J'aime que la crème soit onctueuse et bien citronnée mais aussi que la meringue soit légèrement croquante sur le dessus et moelleuse à l'intérieur. Je vous propose donc ma recette végétalienne avec une meringue à base d'aquafaba (le liquide de conserve des pois chiches), et non on ne le. La meringue française est une de mes préparations de base favorite. Ce n'est pas tant que j'aime en croquer de temps en temps, mais plutôt qu'elle fait un très bon support ou accessoire pour créer des desserts originaux (lire mon article à ce sujet en cliquant ici). Par exemple, j'aime beaucoup broder autour du modèle […] La recette de la meringue croquante utilise les deux.

Préparation des aliments Un plat délicieux pour votre famille n'a pas à suggérer des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Citron meringue croquante, que vous pouvez utiliser pour préparer un bon repas rapidement, rapidement votre ménage prendra plaisir aux fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Citron meringue croquante recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.