Tarte au citron meringué et crème de pistache
Tarte au citron meringué et crème de pistache

La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner tarte au citron meringué et crème de pistache de peur que la nourriture obtenue ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de tarte au citron meringué et crème de pistache! Tout d’abord, en ce qui concerne le type d’ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser de bons ustensiles de cuisine, toujours en bon état et propres. Outre la qualité des ustensiles de cuisine, les types d’ingrédients utilisés affectent également le goût, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Et enfin, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final!

À cuire tarte au citron meringué et crème de pistache tue seul besion 26 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de tarte au citron meringué et crème de pistache :
  1. Utilisation 140 g beurre mou
  2. Utilisation 75 g Sucre glace
  3. Fournir 1 pincée de sel
  4. Vous devez vous préparer 25 g poudre d'amande
  5. Fournir Zeste d'un citron
  6. Vous avez besoin 1 oeuf
  7. Vous avez besoin 250 g farine
  8. Fournir Crème d'amande citronnée et pistaché
  9. Utilisation 50 g beurre mou
  10. Vous devez vous préparer 50 g sucre
  11. Utilisation 50 g poudre d'amande
  12. Vous devez vous préparer Zeste 2 citrons
  13. Fournir 1 oeuf
  14. Vous avez besoin 20 g pâte à pistache
  15. Fournir Appareil citron
  16. Utilisation 24 cl jus de citron
  17. Utilisation Zeste de 4 citrons
  18. Vous devez vous préparer 150 g sucre
  19. Utilisation 4 jaunes d'œufs (garder les blancs pour la meringue)
  20. Vous avez besoin 2 œufs entier
  21. Vous avez besoin 30 g maïzena
  22. Vous avez besoin 150 g beurre mou et coupé en petits morceaux
  23. Vous avez besoin Meringue suisse
  24. Utilisation 4 blancs d'oeufs
  25. Fournir 240 g Sucre
  26. Préparer Zeste 2 citrons

Dans une casserole, mettre l'eau, le jus de citron et la maïzena. Sortir la pâte du four, enlever les haricots et mettre le mélange. On poursuit avec la crème au citron : laver les citrons et en râper deux afin de récupérer le zeste. Avec les doigts, faites bien adhérer la pâte aux bords du moule et piquez-la avec une fourchette.

Tarte au citron meringué et crème de pistache pas à pas :
  1. Travailler le beurre tempéré coupé en petits dés avec le sucre glace et la pincée de sel jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Ajouter l’oeuf, les zestes de citron, la poudre d’amande et mélanger vivement pour obtenir une consistance bien crémeuse. Incorporer alors la farine en 3 fois. Pétrir sans trop travailler la pâte. Ramasser en boule, filmer et réserver au frais 2 heures. - - Une fois la pâte bien reposer, foncer dans votre moule
  2. Préchauffer le four à 180° - Dans un saladier, verser le beurre avec le sucre et travailler le mélange jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter l'œuf, les zestes de citron et la pâte de pistache et travailler vigoureusement. Incorporer la poudre d'amande. Mélanger l'ensemble bien à fond pour obtenir un appareil bien lisse et parfaitement homogène. - Verser la préparation dans le fond de pâte.
  3. Cuire 30 min en surveillant bien la coloration qui ne doit pas être trop foncée, au besoin, couvrir d'un papie - aluminium. - Retirer du four, décercler à chaud et laisser refroidir sur grille.
  4. Porter le jus de citron à ébullition. - - Dans un saladier, blanchir les œufs avec le sucre. Ajouter la Maïzena et mélanger bien à fond. Incorporer le jus bouillant petit à petit sans cesser de remuer. - - Verser dans une casserole et laisser épaissir sur feu doux en remuant (procédé identique à celui de la confection d'une crème pâtissière). - - Hors du feu incorporer progressivement le beurre ramolli, lisser et homogénéiser. - - Garnir entièrement (à ras bord) la tarte.
  5. Lisser soigneusement à l'aide d'une grande spatule. - - Réserver au réfrigérateur 1 heure au moins. Retirer les cadres délicatement et décorer avec la meringue suisse.
  6. la cuve d'un robot, verser les blancs, le sucre et les zestes de citron. - - Mélanger au fouet et placer au dessus d’un bain-marie. Chauffer l'ensemble à 50° en remuant de temps en temps. - - Retirer du bain-marie et fouetter jusqu’à complet refroidissement. - - Verser dans une poche pâtissière munie d'une douille lisse et décorer le dessus des tartelettes. Colorer au chalumeau et servir de suite.

Un grand classique qu'il est facile de reproduire chez soi. Aucun ingrédient compliqué, pour les plus frileux utilisez une pâte sablée toute prête, pour les autres suivez la recette. Délicieuse tarte au citron jaune, meringue parfumée au citron vert, sur une pâte sablée composée d'amandes en poudre et éclats de pistaches. Reversez le tout dans la casserole et faites cuire, à feu moyen, jusqu'à épaississement. La crème au citron doit avoir la consistance d'une crème pâtissière mais ne doit pas bouillir.

La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour obtenir une expérience et une expérience équivalentes dans le domaine. Il existe de nombreux types de préparations alimentaires ainsi que plusieurs sortes d'aliments provenant de sociétés différentes. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Tarte au citron meringué et crème de pistache, cela vous aidera certainement dans vos projets de cuisine.

Si vous trouvez cette Tarte au citron meringué et crème de pistache recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.