Tarte à la rhubarbe meringuée
Tarte à la rhubarbe meringuée

Êtes-vous un gourou de la cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme plusieurs autres, vous êtes peut-être un novice. Quoi qu’il en soit, des conseils pratiques pour cuisiner peuvent inclure de nouvelles suggestions pour votre cuisine. Prenez un peu de temps et découvrez quelques points qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de Tarte à la rhubarbe meringuée est peut-être parfaite pour vous.

Vous pouvez avoir tarte à la rhubarbe meringuée en utilisant 11 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de tarte à la rhubarbe meringuée :
  1. Utilisation 1 pâte brisée
  2. Fournir 1.5 kg rhubarbe
  3. Vous devez vous préparer 3 oeufs
  4. Vous devez vous préparer 20 cl crème liquide
  5. Préparer 20 cl lait
  6. Vous devez vous préparer 50 gr sucre
  7. Utilisation 1 sachet de sucre vanillé
  8. Vous avez besoin Arôme vanille (facultatif)
  9. Vous avez besoin Pour la meringue
  10. Préparer 4 blancs d’œufs
  11. Vous avez besoin 100 gr sucre glace

Recette Tarte à la rhubarbe meringuée. Fondante et moelleuse, cette tarte marie bien la légère acidité de la rhubarbe et le sucré de la meringue. Chaque fois que je vais en Alsace, je parcours toutes les pâtisseries à la recherche d'une tarte à la rhubarbe meringuée. Je vous livre aujourd'hui la recette d'une délicieuse tarte à la rhubarbe meringuée.

Tarte à la rhubarbe meringuée pas à pas :
  1. Lavez, épluchez et couper votre rhubarbe le jour avant. La laisser tremper une nuit dans un saladier avec environs 50 grammes de sucre. Le lendemain avant de préparer votre tarte laissez la rhubarbe s’égoutter dans une passoire pendant 1h puis terminer de la vider de son jus à l’aide d’un torchon propre.
  2. Tout d’abord préchauffer votre four à 180• chaleur tournante puis préparez votre fond de tarte. Faire de jolies bords et à l’aide d’une fourchette piquer dans la tarte puis la mettre à près cuire quelques minutes.
  3. Pour l’appareil à crème prise: Dans un bol mettre les 3 oeufs la crème, le lait, le sucre normal et la moitié du vanillé, si vous le souhaitez un peu d’arôme vanille.
  4. Mettre la Rhubarbe dans le fond de la tarte puis recouvrez avec l’appareil à crème prise. Mettre votre tarte à cuire pendant pendant 25 minutes. À la sortie du four parsemez le reste du sucre vanillé sur votre tarte.
  5. Pour la meringue: Commencez à monter les blanc, quand les blancs commencent à tripler de volume rajoutez une cuillère à soupe de sucre glace, laissez prendre puis rajoutez le reste et passez en vitesse maximum afin de rendre ferme votre meringue.
  6. Mettre la meringue sur votre tarte et vous avez plusieurs solutions: soit colorez votre meringue à l’aide d’un chalumeau et la passer 30 minutes dans un four à température 100• ou alors mettre votre tarte quelques minutes sous le grill de votre four attention bien surveiller cette étape, ou encore laisser votre tarte 1h au milieu du four à 100•

J'utilise une pâte brisée sucrée pour réaliser cette tarte. Vous trouverez la recette de la pâte ici. Tarte à la rhubarbe (qui se reconnaîtra) pour cette recette au top! Personnellement, je ne m'en lasse pas. Quand la neige est formée, ajouter le sucre par petites quantités, en continuant de battre.

Un excellent plat fait maison est le genre de chose que nous gardons tous à l'esprit. Utiliser ces Tarte à la rhubarbe meringuée recette pour améliorer votre cuisine est la même chose qu'un athlète professionnel qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous obtenez, apprenez le plus haut possible sur la préparation des aliments . Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.

Si vous trouvez cette Tarte à la rhubarbe meringuée recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.