Tarte au citron meringuée
Tarte au citron meringuée

Que vous soyez un étudiant débutant simplement vos propres expériences culinaires ou un cuisinier qualifié avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a toujours quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Tarte au citron meringuée recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison.

À faire tarte au citron meringuée tue avoir besoin 15 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de tarte au citron meringuée :
  1. Fournir La pâte
  2. Préparer 250 g farine
  3. Vous devez vous préparer 150 g beurre ramolli
  4. Préparer 3 cuillères de sucre
  5. Vous avez besoin 1 oeuf
  6. Préparer 1 pincée de sel
  7. Vous avez besoin La crème au citron
  8. Fournir 250 ml lait bouilli
  9. Vous avez besoin 3 jaunes d'eoufs
  10. Vous avez besoin 100 g sucre
  11. Vous devez vous préparer Jus et zeste de 2 beaux citrons
  12. Vous avez besoin 3 cuillères de farine
  13. Utilisation La meringue
  14. Préparer 3 blancs d'oeufs
  15. Vous devez vous préparer 3 grosses cuillères de sucre glace

Je vous propose ma meilleure recette de tarte au citron meringuée, avec une pâte sablée maison, une crème citron équilibrée, et une meringue juste dorée. Un grand classique qu'il est facile de reproduire chez soi. Aucun ingrédient compliqué, pour les plus frileux utilisez une pâte sablée toute prête, pour les autres suivez la recette. La tarte au citron meringuée aurait pu être le pêché mignon des têtes couronnées.

Tarte au citron meringuée instructions :
  1. Pour la pâte : sabler la farine avec le beurre + sel + sucre + œuf. Ramasser en boule et laisser reposer 30min au frigo
  2. Pour la crème : mélanger avec un fouet les jaunes + sucres et la farine après diluer avec le lait bouillant puis mettre sur le feu et faire épaissir. Ajouter le jus et le zeste des citron et laisser reposer au frigo au moins 30min
  3. La meringue : faire monter les blancs en neige doucement puis ajouter une à une les cuillères de sucres
  4. Étaler la pâte sur un moule à tarte de 25Cm de diamètre, piquer avec une fourchette et laisser encore au frigo 10 min
  5. Faire cuire dans un four préalablement chauffé à 180° laisser refroidir la pâte cuite et remplir de crème et ajuster à l'aide d'une maryse étaler ensuite la meringue et faire dorer avec le gril.
  6. Conseil. Ne pas pétrir la pâte

Et pour cause : le citron était la star des goûters de Marie de Médicis, le citronnier le prince des jardins de Louis XIV et pour couronner le tout, Marie Antoinette raffolait de meringue. Dans une casserole, chauffez à feu doux le jus de citron avec le beurre. Fouettez au robot les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu et le jus de citron à cette préparation tout en mélangeant. Chauffez doucement ce mélange dans une casserole jusqu'à ce que la préparation épaississe.

Prenez ces Tarte au citron meringuée idées de recettes et utilisez-les également et peut-être même expérimentez-les pendant que vous y allez. La zone de cuisson est un endroit merveilleux pour essayer de nouvelles choses avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Tarte au citron meringuée recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.