Pâte feuilletée
Pâte feuilletée

Il existe plusieurs sources d’informations sur la cuisine. Certaines informations sont adaptées aux cuisiniers expérimentés et non à l’individu typique. Il peut être déroutant de parcourir tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Pâte feuilletée est facile à réaliser et vous donnera d’excellentes suggestions. Ils fonctionneront pour n’importe qui, même un débutant.

À cuire pâte feuilletée tue seul besion 4 Ingrédients et 14 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de pâte feuilletée :
  1. Vous devez vous préparer 500 g farine
  2. Préparer 250 g d'eau
  3. Vous devez vous préparer 10 g sel fin
  4. Fournir 375 g beurre de tourage (il faut qu'il soit à 82% de MG. Perso je prends du beurre Grand Fermage Charente Poitou)

IPA(key): /pɑt fœj.te/. pâte feuilletée f (plural pâtes feuilletées). (cooking) puff pastry (light, flaky pastry). Attention, la pâte feuilletée ne convient pas aux viennoiseries : c'est une pâte feuilletée levée qu'il faut faire pour les croissants, pain au chocolat et autres viennoiseries. Au programme aujourd'hui : la pâte feuilletée. J'aimerais vous réconcilier avec et vous faire oublier les pâtes feuilletées industrielles, qui je le conçois sont pratiques, mais ne valent pas le fait maison.

Pâte feuilletée pas à pas :
  1. La veille : Dans la cuve du robot ou dans un cul de poule, mettre la farine, le sel et un peu d'eau. Mélangez les ingrédients en incorporant petit à petit l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte souple. Faire une boule et la couper en forme de croix comme ci-dessous, filmez et mettez au frigo.
  2. Coupez le beurre en tronçon de 50g chacun et l'envelopper dans un papier sulfurisé de façon à obtenir un rectangle. Abaissez au maximum le beurre pour obtenir un rectangle régulier. Mettez le au frais.
  3. Le lendemain, sortez la détrempe et le beurre du frigo. Abaissez la détrempe de façon à obtenir une croix qui doit être suffisamment grande pour mettre le beurre en laissant le centre légèrement plus épais. N'hésitez pas à tirer sur cette pâte qui est relativement élastique.
  4. Posez le beurre au centre, rabattre le haut dessus en tirant bien et de façon à bien envelopper le beurre, faire de mettre avec le bas, puis le côté droit et enfin le côté gauche. Il faut que le beurre soit bien emprisonné dans la pâte.
  5. Une fois le beurre emprisonné, taper avec un rouleau à pâtisserie de façon à bien répartir le beurre à l'intérieur de la détrempe.
  6. Abaissez dans le sens de la longueur en veillant à ce que le beurre ne perce pas la détrempe. Former un long rectangle de 1 cm d'épaisseur.
  7. Pivotez votre abaisse d'un quart de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Aplatir au rouleau les angles qui peuvent être légèrement plus épais. Plier la pâte en trois. Le rabat de droite en premier puis celui de gauche. N'hésitez pas à tirer sur la pâte pour obtenir un carré régulier et de façon à ce que les couches de pâte soient bord à bord. Otez l'excédent de farine.
  8. Filmez et mettez au frais pour minimum 1h, vous venez de faire les 2 premiers tours. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez mettre l'empreinte de votre index et votre majeur.
  9. Au bout d'une heure ou plus, sortez votre pâte du frigo et renouvelez les étapes 6 et 7. Filmez et mettez au frais pour 1 h minimum. Vous venez de faire 4 tours. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez mettre l'empreinte de votre index et votre majeur 2 fois
  10. Au bout d'une heure ou plus, sortez votre pâte du frigo et renouvelez les étapes 6 et 7. Vous venez de faire 6 tours. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez mettre l'empreinte de votre index et votre majeur 3 fois. Une fois terminée, ça donne 1 kg de pâte
  11. Votre pâte est prête à être utilisée. Perso je la laisse au frais jusqu'au lendemain. A force de la faire, j'ai remarqué que plus la pâte pose au frais, meilleure elle est.
  12. Vous pouvez également la détailler et la congeler. Pour cela il faudra filmer chaque pâton.
  13. Pour l'utiliser il suffit de l'abaisser à l'épaisseur souhaitée.
  14. En dégustation, vous aurez quelque chose de très croustillant avec un goût incomparable. Mes premières n'étaient pas des réussites totales mais à force j'ai obtenu un rendu tip top.

Voici une recette de pâte feuilletée vraiment géniale, facile et rapide ! Pas de temps d'attente, pas J'avais souvent entendu parler de cette pâte feuilletée en regardant l'émission le meilleur pâtissier. A dough comprised of many alternating layers of butter and pastry. This is an extremely versatile dough though preparation of it is labor intensive and very difficult. Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted..

Prenez ces concepts de recettes Pâte feuilletée et utilisez-les également et peut-être même expérimentez pendant que vous y allez. Le coin cuisine est un endroit idéal pour tenter de nouveaux points avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Pâte feuilletée recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.