Waterzoï de poulet comme en Belgique
Waterzoï de poulet comme en Belgique

Tout le monde aime l’idée de s’asseoir autour d’un délicieux plat maison, mais avec les horaires actifs d’aujourd’hui, il peut être plus difficile que jamais de découvrir le moment de les placer l’un avec l’autre. Heureusement, l’aide est là, la recette et les conseils de Waterzoï de poulet comme en Belgique de cet article vous aideront à créer des repas plus sains pour votre famille en un temps remarquablement court.

À cuire waterzoï de poulet comme en belgique tue seul besion 14 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de waterzoï de poulet comme en belgique :
  1. Fournir 4 cuisses de poulet
  2. Utilisation 1 poireau
  3. Vous avez besoin 1 branche de céleri
  4. Préparer 2 carottes
  5. Vous avez besoin 2 navets
  6. Préparer 1 oignon blanc
  7. Vous devez vous préparer 1 branche de romarin
  8. Préparer 2 bières blanches : j'ai choisi la bière ALGIZ de la brasserie artisanale Abracadabrasserie
  9. Vous devez vous préparer 50 cl bouillon de poulet
  10. Utilisation 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  11. Vous devez vous préparer 2 jaunes d’œuf
  12. Vous avez besoin 10 cl crème fraîche
  13. Utilisation 50 g beurre
  14. Utilisation sel et poivre

Au moment de servir -Une poignée de persil frais ou un brin de romarin. On peut ajouter des épices bien-sûr. Le waterzooï de poulet est un délicieux plat traditionnel du Nord, des Flandres et de Belgique. Qu'on l'orthographie « waterzoi » ou « waterzooi », le poulet waterzoi ou le waterzoi de poisson reste une spécialité du Nord-Pas-de-Calais et de Belgique, qui signifie littéralement « cuit dans.

Waterzoï de poulet comme en Belgique instructions :
  1. Lavez et épluchez les légumes. Coupez en julienne. - - Faites chauffer l'huile dans une marmite. Faites colorer les cuisses de poulet avec l'oignon blanc. Débarrassez dans un plat et réservez.
  2. Essuyez la marmite, puis faites fondre le beurre. Mettez les légumes à revenir dans la matière grasse avec la branche de romarin. - - Mouillez avec la bière et le bouillon de poulet. Remettez le poulet dedans, puis laissez mijoter 20 minutes à feu doux.
  3. Battez les jaunes d’œuf avec la crème, puis liez la sauce. Servez en assiettes creuses, comme une soupe complète. Vous pourrez si vous le souhaitez servir ce plat avec des pommes de terre vapeur, mais la quantité de légumes en fait déjà un plat complet à mon avis.

Désosser le poulet et ôter la peau. Préparer un bouillon de poule : chauffer l'huile dans une cocotte. Y faire revenir la carcasse, le cou et les bouts d'ailes. Le waterzooï (waterzooi en néerlandais) est une soupe -repas mijotée originaire de Gand en Belgique à base de poulet ou de poisson. Ce nom signifie « eau qui bout » en néerlandais.

Puisque vous avez lu la recette de Waterzoï de poulet comme en Belgique, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer de bons plats! Gardez à l'esprit que la cuisine n'est pas une capacité qui peut être à 100% dès le début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Waterzoï de poulet comme en Belgique recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.