Roulé moelleux à la crème de framboise/fraises et sa chantilly
Roulé moelleux à la crème de framboise/fraises et sa chantilly

Il existe de nombreuses ressources d’informations sur la cuisine. Certains détails sont destinés aux cuisiniers chevronnés ainsi qu’à l’exception de la personne ordinaire. Il peut être déroutant d’apprendre tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Roulé moelleux à la crème de framboise/fraises et sa chantilly est facile à réaliser et vous donnera d’excellentes idées. Ils profiteront à toute personne, même débutante.

Vous pouvez cuire roulé moelleux à la crème de framboise/fraises et sa chantilly en utilisant 23 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de roulé moelleux à la crème de framboise/fraises et sa chantilly :
  1. Fournir Génoise
  2. Préparer 100 g sucre (cassonade)
  3. Vous avez besoin 3 oeufs
  4. Utilisation 80 g farine
  5. Préparer 1 pincée de sel
  6. Préparer 30 g beurre
  7. Utilisation 1 gousse vanille (facultatif)
  8. Fournir Chantilly à la framboise
  9. Fournir 2/3 d'un pot de confiture (ici framboise)
  10. Préparer 400 ml crème au mascarpone pour chantilly
  11. Préparer 50 g framboise (fraîches ou congelées)
  12. Préparer 1 cuillère à soupe cassonade
  13. Fournir 1 gousses vanille (facultatif)
  14. Vous devez vous préparer Quelques fraises
  15. Utilisation Coulis de fruits rouges
  16. Préparer 100 g fruits rouges
  17. Préparer 1 à 3 c à soupe de cassonade (selon les goûts)
  18. Vous avez besoin 1 gousse vanille (facultatif)
  19. Utilisation 10 cl d'eau
  20. Fournir Chantilly nature (au siphon)
  21. Utilisation 400 ml crème liquide
  22. Vous avez besoin 2 c à soupe de sirop de sucre de canne
  23. Préparer Quelques gouttes d'extrait de vanille

Ajouter le sucre puis la monter en chantilly au batteur. Au terme de la cuisson, démouler le biscuit à l'envers sur un torchon humide. Fouetter la crème avec la gélatine et la verser sur la chantilly. Mélanger délicatement l'ensemble avec une maryse pour obtenir une crème onctueuse et lisse.

Roulé moelleux à la crème de framboise/fraises et sa chantilly instructions :
  1. Faire fondre le beurre. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige. Pendant ce temps, bien travailler les jaunes avec le sucre avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que le mélange devienne blanchi et crémeux. Ajouter la moitié de la farine et incorporer délicatement la moitié des blancs en neige. Incorporer le reste de farine délicatement, puis le reste des blancs et enfin le beurre (fondu mais pas chaud).
  2. Mettre la pâte sur une plaque de cuisson (25cmx30cm)recouverte de papier sulfurisé bien beurré et mettre au four préchauffé à 210°C pendant 10mn. À la.sortie du four recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé puis retourner sur un torchon humide et rouler la génoise. Réservez.
  3. Garniture chantilly framboise : monter la crème en chantilly. Pendant ce temps, décongeler rapidement les framboises si surgelées, ajouter une petite cuillerée à soupe de cassonade et écraser le tout. Quand la Chantilly est bien prise, j'ajoute doucement la confiture. Couper quelques fraises en tout petits morceaux.
  4. Garnir la génoise : dérouler la génoise et la mettre à plat. Étaler les framboises écrasées en fine couche, puis la chantilly à la framboise, et enfin les petits morceaux de fraises.
  5. Rouler le gâteau et réserver au frais.
  6. Coulis de fruits rouges : faire chauffer les fruits avec le sucre, l'eau et la 3ème gousse de vanille fendue et grattée. Quand les fruits ramollissent, stopper la cuisson et passer au blender. Vous pouvez ensuite filtrer si vous le souhaitez. Réservez au frais.
  7. Astuce vanille : avant de préparer et peser tous les ingrédients, je sors 3 gousses de vanille. Je fends la 1ère, la gratte et ajout les graines et la gousse dans les blancs d'oeufs. Cela infuse le temps de préparer le reste. Je retire les gousses au dernier moment avant de les monter en neige. Je fais de même avec la 2nde que je mets dans la crème pour la chantilly framboise.
  8. Au moment de servir, décorez votre roulé avec quelques fruits, sucre glace, Chantilly, coulis…de mon côté, je l'ai servi avec une petite verrine dans laquelle j'ai mis les entames du gâteau coupées en morceaux au fond, quelques petites morceaux de fraises et de framboises, une petite c à s de coulis, de la chantilly framboise, et chantilly vanille. Bonne dégustation !

Remplir l'intérieur du cadre avec la moitié de cette crème et l'égaliser à la spatule (on doit arriver à la moitié de la hauteur des fraises). Tout va se mélanger au frais durant la nuit pour donner le lendemain quelque chose de moelleux, de parfumé et de tellement rafraîchissant ! Si vous me suivez régulièrement vous savez que cette recette fait suite à la publication du "biscuit roulé ultime", et si vous prenez le train en marche, cliquez ici pour la recette du meilleur biscuit roulé que je n'aie jamais testé. Au terme de la cuisson, démoulez le biscuit à l'envers sur un torchon humide, taillez les rebords en rectangle. Nappez de crème chantilly à la fraise sans l'écraser et ajoutez des fraises coupées.

Un repas fantastique et fait maison est le genre de chose que tout le monde garde à l'esprit. Utiliser ces Roulé moelleux à la crème de framboise/fraises et sa chantilly recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec un athlète qui continue à s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.

Si vous trouvez cette Roulé moelleux à la crème de framboise/fraises et sa chantilly recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.