Baba au rhum dans sa coquille chocolat
Baba au rhum dans sa coquille chocolat

Tout le monde aime l’idée de s’asseoir autour d’un délicieux plat maison, mais avec les horaires actifs d’aujourd’hui, il peut être plus difficile que jamais de découvrir le moment de les placer l’un avec l’autre. Heureusement, l’aide est là, la recette et les conseils de Baba au rhum dans sa coquille chocolat de cet article vous aideront à créer des repas plus sains pour votre famille en un temps remarquablement court.

À cuire baba au rhum dans sa coquille chocolat tue seul besion 24 Ingrédients et 11 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de baba au rhum dans sa coquille chocolat :
  1. Vous avez besoin Coques chocolat
  2. Préparer 150 g chocolat noir
  3. Vous devez vous préparer 8 ballons de baudruche
  4. Utilisation Gâteaux baba
  5. Vous avez besoin 9 mini moules à baba
  6. Vous devez vous préparer 10 g levure fraîche de boulanger
  7. Préparer 10 cl lait
  8. Fournir 90 g beurre doux
  9. Vous devez vous préparer 165 g farine
  10. Préparer 1 pincée de sel
  11. Utilisation 2 œufs
  12. Vous devez vous préparer 20 g sucre
  13. Vous avez besoin Sirop de trempage
  14. Préparer 200 g sucre très fin
  15. Vous devez vous préparer 40 cl d’eau
  16. Préparer 4 cuillères à soupe rhum
  17. Préparer Chantilly
  18. Vous avez besoin 150 g mascarpone
  19. Vous avez besoin 23 cl crème liquide 30%
  20. Vous devez vous préparer 30 g sucre impalpable
  21. Préparer Dressage
  22. Fournir Cerises apéro
  23. Fournir Raisins
  24. Fournir Coulis de framboises

Pâte à Baba Chocolat : Pétrir la farine, le cacao en poudre, le sel et le sucre, la levure et les œufs mis petit à petit jusqu'à ce que la pâte soit élastique. Laisser pousser et ajouter le beurre fondu froid. Chacun sa petite coque comestible grâce à ces mini gâteaux. Retrouvez moi sur Instagram: Yavana_spicycandy Lo Reine.

Baba au rhum dans sa coquille chocolat pas à pas :
  1. Coques en chocolat: faire fondre le chocolat au bain-marie et verser dans un bol ou un petit cul de poule. Préparer une planche avec un tapis silicone. Laver les ballons et gonfler les à la taille désirée. Tremper une fois dans le chocolat et laisser de côté chocolat vers le haut.
  2. Après le premier tour, tremper une seconde fois, placer une cuillère à café de chocolat sur le tapis et déposer le ballon dessu afin de former un petit socle qui se maintiens. Maintenir dans un endroit frais (ou même au frigo) en attendant le dressage. Étaler le restant de chocolat sur un tapis silicone et placer le au frigo. Il servira de décoration au dressage.
  3. Gâteaux baba: faire chauffer le lait et délayer la levure dedans. Couper le beurre en petits morceaux et mettre de coter pour qu’il ramollisse.
  4. Dans un saladier, tamiser la farine et le sel, creuser un puit et verser les œufs préalablement battu ainsi que le sucre et la levure. Pétrir (au robot pour ma part) jusqu’à obtention d’une pâte lisse et élastique.
  5. Poser les morceaux de beurre dessus, couvrir d’un linge et laisser poser environs 45 minutes dans un endroit chaud et sans courant d’air.
  6. Pétrir à nouveau et remplir les moules, préalablement beurrer, a mis hauteur. Laisser lever à nouveau 1 heure.
  7. Préchauffer le four à 200 degrés et faire cuire 12 minutes en surveillant la cuisson. Sortir et démouler pour faire refroidir sur une grille.
  8. Sirop de trempage: porter l’eau et le sucre à ébullition. Mettre à feux doux (petits frémissements) pendant 15 min. Retirer du feu, mettre le rhum et bien mélanger. Placer les babas dans une assiette creuse et les asperger de sirop, laisser un peux tremper et recommencer l’opération avant de réserver au frais.
  9. Chantilly: fouetter le mascarpone et la crème afin de la faire monter. Ajouter à cela le sucre et continuer de fouetter jusqu’à une belle crème avec de la tenue. Placer dans une poche à douille.
  10. Dressage: crever les ballons et les retirer des coquilles, retirer délicatement les socles du tapis. Faite des formes ou « brisures » dans la plaque de chocolat réservée au frais pour la touche final.
  11. Placer un rond de chantilly dans la coquille, déposer le baba dedans. Remplir le centre du gâteau de coulis et décorer de chantilly le dessus et côté selon les envies. Placer quelques fruits et vos décorations en chocolat. C’est prêt

Verser dans le bol du robot et incorporer à la feuille la farine tamisée puis la moitié des œufs. Chacun sa petite coque comestible grâce à ces mini gâteaux. Retrouvez moi sur Instagram: Yavana_spicycandy Scox. Réalisez chez vous un baba au rhum digne d'un Ducasse, Fauchon ou encore Lignac en suivant nos conseils. Vous pourrez choisir de préparer un baba au rhum familial ou bien des mini babas au rhum individuels.

Prenez ces concepts de recettes Baba au rhum dans sa coquille chocolat et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. Le coin cuisine est un excellent endroit pour tenter de nouveaux points avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Baba au rhum dans sa coquille chocolat recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.