BONHOMMES EN PAIN D'ÉPICE
BONHOMMES EN PAIN D'ÉPICE

La cuisine est peut-être l’une des plus anciennes compétences au monde. Cela ne signifie pas qu’il existe des restrictions à l’expertise facilement disponible pour le cuisinier qui envisage de renforcer ses capacités. Même les meilleurs cuisiniers, même les professionnels, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, approches et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de BONHOMMES EN PAIN D'ÉPICE , nous espérons que vous aimerez il.

À faire bonhommes en pain d'épice tue seul besion 17 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de bonhommes en pain d'épice :
  1. Fournir Pour les biscuits :
  2. Vous avez besoin 350 g farine d'orge mondée
  3. Fournir 120 g cassonade
  4. Utilisation 2 CC quatre épices
  5. Préparer 1 CC cannelle en poudre
  6. Utilisation 1/2 CC d'anis vert en poudre
  7. Fournir 100 g beurre demi-sel mou
  8. Utilisation 1/2 sachet de levure chimique
  9. Vous devez vous préparer 1/2 CC bicarbonate alimentaire
  10. Vous avez besoin 1 œuf
  11. Vous avez besoin 100 g miel bio
  12. Vous avez besoin 100 g levain liquide (facultatif)
  13. Préparer Pour la déco :
  14. Préparer 1 blanc d’œuf
  15. Vous avez besoin 250 g sucre glace
  16. Vous devez vous préparer 1 CC jus de citron bio
  17. Utilisation Des perles en sucre (rouge, bleues, vertes et jaunes)

Donnez votre avis Donnez votre avis. Je sauvegarde mes recettes et je les consulte dans mon carnet de recettes. Voir mon carnet de recettes Retirer de ma collection. Le Restaurant du Monastère vous propose une recette idéale à concocter durant les Fêtes.

BONHOMMES EN PAIN D'ÉPICE instructions :
  1. Pour les biscuits : - - Préchauffer le four à 180°C. - - Dans le bol d'un robot muni de la feuille, mélanger ensemble tous les ingrédients secs, et ajouter les ingrédients liquides, avec le beurre. - - Mélanger, vitesse 1, de sorte à obtenir une pâte homogène et malléable.
  2. Étaler la pâte, sur un plan de travail légèrement fariné, et sur environ 4 mm d'épaisseur, découper à l'emporte pièce, des petits bonhommes. - - Les déposer sur un plaque tapissée de papier cuisson, et enfourner pour 8 minutes environ. - - Reproduire l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
  3. Laisser complètement refroidir les biscuits sur une grille.
  4. Pendant ce temps, préparer le glaçage royal : - - Battre le blanc d’œuf, avec le sucre glace et le jus de citron. Le glaçage doit être bien lisse et blanc.
  5. En remplir une poche munie d'une douille "écriture" (ou couper la pointe de la poche de sorte à faire un tout petit trou).
  6. Décorer les bonhommes en pain d'épice, et déposer des perles en sucre bleues et vertes sur les yeux, (le glaçage servira de colle), et des perles en sucre jaune ou rouge, pour la boutonnière. - - Laisser complètement sécher avant de les conserver dans une boîte hermétique.
  7. Et voilà comment obtenir de jolis biscuits mignons que les petits et grands s'empresseront de croquer 😛.

De délicieux bonshommes en pain d'épice à partager avec ses convives, à offrir ou à savourer soi-même. Au Monastère, nous remplaçons le sucre par du sucre blond biologique et le beurre par de l'huile de coco désodorisée. Voici une recette super traditionnelle et complètement incontournable pour Noël : les petits biscuits bonhommes de Noël en pain d'épice. La recette est celle de Christophe Felder, trouvée dans la bible rose "Pâtisserie", mais je l'ai légèrement adaptée. Pour la petite histoire, j'ai réalisé une centaine de ces petits biscuits… Le Petit bonhomme de pain d'épice.

La préparation des aliments un plat savoureux pour les membres de votre famille ne doit pas vous coûter des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette BONHOMMES EN PAIN D'ÉPICE, que vous pouvez utiliser pour préparer rapidement un bon plat, bientôt votre famille profitera des fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette BONHOMMES EN PAIN D'ÉPICE recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.