Bûche gâteau roulé, mousse à la crème de marron maison, poires
Bûche gâteau roulé, mousse à la crème de marron maison, poires

Que vous soyez un étudiant débutant simplement vos propres expériences culinaires ou un cuisinier qualifié avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a toujours quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Bûche gâteau roulé, mousse à la crème de marron maison, poires recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison.

À cuire bûche gâteau roulé, mousse à la crème de marron maison, poires tue seul besion 9 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de bûche gâteau roulé, mousse à la crème de marron maison, poires :
  1. Fournir Pour la génoise :
  2. Utilisation 4 oeufs - 2 entiers + 2 jaunes
  3. Fournir 100 g sucre
  4. Vous devez vous préparer 70 g farine
  5. Vous devez vous préparer 3 poires fraiches
  6. Vous devez vous préparer 150 g crème de marron
  7. Vous devez vous préparer 120 g mascarpone
  8. Vous devez vous préparer 200 g crème fluide
  9. Préparer graines de vanille

Pour le biscuit roulé, j'ai choisi de faire une génoise. C'est un gâteau qui a les multiples avantages d'être facile à faire, facile à rouler et très agréable à la dégustation. Je l'ai garni d'une gelée de. Il s'agit d'un biscuit roulé, à la mousse de crème de marron.

Bûche gâteau roulé, mousse à la crème de marron maison, poires instructions :
  1. La génoise : Battre 2 oeufs entiers + 2 jaunes, ajoutez le sucre. Ajoutez la farine tamisée et mélanger. Monter les 2 blancs en neige puis les ajouter délicatement à votre précédente préparation.
  2. Etalez avec une spatule votre pâte sur un tapis à génoise et faire cuire 15 minutes à 180°C. A la fin de la cuisson recouvrir la génoise d'un papier sulfurisé et laissez refroidir.
  3. Eplucher et coupes les poires en petits dés. Rajouter les graines de vanille.
  4. Préparer la crème : Dans le bol du robot mettre votre crème fluide et le mascarpone monter en chantilly très ferme. Ajoutez la crème de marron (pour moi maison) et fouetter encore un peu pour bien mélanger l'ensemble.
  5. Démoulez votre génoise délicatement. Etalez votre crème sur le dessus (en garder pour recouvrir votre gâteau). Répartir vos dés de poires fraiches, et roulez votre génoise en vous aidant du papier sulfurisé.
  6. Recouvrir votre bûche avec le reste de votre crème et décorer selon vos goûts.

Elle reprend le principe de ma bûche roulée à la mousse au chocolat praliné, donc très simple (je n'aime pas me prendre la tête sur une recette, surtout si c'est le dessert de Noël ! Pour le dressage : Découper une petite portion de chaque bûche en biseau et la placer sur chacune d'elle. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de buches, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. Recette gâteau Roulé à la Crème de Marrons par Domergue. Dans un bol, versez la crème de marrons, le beurre mou et le rhum.

Préparation des aliments Un plat délicieux pour votre famille n'a pas à suggérer des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Bûche gâteau roulé, mousse à la crème de marron maison, poires, que vous pouvez utiliser pour préparer un bon repas rapidement, rapidement votre ménage prendra plaisir aux fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Bûche gâteau roulé, mousse à la crème de marron maison, poires recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.